Fruit de la collaboration entre Renault et Biotherm - spécialiste des soins de la peau - ZOE Z.E (pour zéro émission), c'est son nom, est le premier concept car "spa" soucieux de préserver la beauté et le bien-être des citadines.
Ce qui nous plaît ?
Elle protège la peau de la pollution : dans un milieu pollué, elle s'oxyde plus vite, se graisse, se sensibilise et se ternit. ZOE est donc équipée d'un capteur de toxicité qui ferme les entrées d'air si nécessaire, et de filtres à particules d'habitacle, pour garantir une ambiance propre et purifiée.
Elle respecte l'hydratation de la peau : sa clim' a été optimisée pour éviter le desséchement cutané, et un brumisateur
de part et d'autre de la planche de bord assure un niveau d'hygrométrie optimal.Elle s'adapte à nos humeurs : un diffuseur électrique diffuse des huiles essentielles selon les besoins de la conductrice. Dynamisantes le matin, destressantes en sortant du boulot, stimulantes en conduite de nuit... Une palette graphique permet même de choisir la couleur de l'ambiance intérieure !
Quant à son design, on adore les sièges façon galets, l'intérieur conçu comme un jardin zen, le toit aux allures de moucharabieh... Une vraie bulle de bien-être !
Et comme elle est 100 % électrique, sans aucune émission, elle séduira toutes celles qui ont besoin de faire des trajets urbains en voiture sans nuire à l'environnement.
Encore un petit peu de patience : la voiture dérivée de ce concept sera vendue en 2012...