Ses robes glam rock au twist vintage nous font fondre. Laure de Sagazan, c'est LA découverte coup de cur de l'année !
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour les filles bien dans leurs escarpins et leur temps !
On est fan des blouses en dentelle à porter sur un jupon vaporeux mais aussi des silhouettes "deux-en-un". Soit une robe ou une jupe avec un petit haut en dentelle, sagement boutonné pour les cérémonies solennelles, et qui révèle - une fois enlevé à l'heure de la fête - un joli dos nu, des bretelles croisées ou des emmanchures américaines en dentelle aérienne.
L'anti-kitsch est ici !
L'accessoire idéal ?
Un bout de tissu en dentelle ou crochet noué sur le front pour un headband de choc !
Qui est Laure de Sagazan ?
Tout a commencé par un défi : une cousine désespérée de ne pas trouver de robe rétro bohème à prix accessible a mis Laure de Sagazan sur la voie du mariage.
Forte du succès de cette première robe, elle décide de quitter son travail de styliste chez Ba&sh et lance sa propre ligne de robes de mariées sur mesure fin 2011.
Pari osé mais gagnant : aujourd'hui l'atelier parisien croule sous les commandes !
Amoureuse des belles matières et passionnée de pièces vintage chinées dans les brocantes, Laure a découvert "le luxe de pouvoir passer du temps sur chaque détail, chaque couture, chaque finition", d'aller au bout du modèle,
et de travailler des matières qu'elle affectionne particulièrement, comme le crêpe georgette.Elle choisit des tissus fluides et mates, souvent associés à la dentelle de Calais.
Combien ça coûte ?
A partir de 2400 euros pour une robe courte et 2700 euros pour une robe longue.
Copyright photos : Laurent Nivalle - Site du photographe : www.laurentnivalle.fr
Site Laure De Sagasan : www.lauredesagazan.fr