Menu

Le Best de la musique pour enfants

Par Elle adore

Non, la musique pour enfants ne se limite pas à Priscilla, Henri Dès et Chantal Goya ! Il est possible de proposer à ses bambins des chansons rigolotes, sensibles et intelligentes. La preuve !

Le Best de la musique pour enfants

 

 

Alain Schneider - Le Vieil Eléphant

 

 

Zut - Qu'est-ce que t'as ?

 

 

Sophie Forte - J'aimerais tellement m'ennuyer

Alain Schneider : le songwriter qui fait réfléchir

On ne chante pas pour les tout petits comme on chante pour les grands mais les oreilles des enfants ne sont pas moins sensibles que celles des autres ! Voilà une vérité qu'Alain Schneider a apprise en composant des chansons pour ses quatre filles. Quelques années plus tard, il a déjà quatre albums à son palmarès, un Olympia, des tournées au Bénin, Togo, Liban, un Grand Prix Mino entre autres récompenses... Pourquoi un tel succès ? Parce que ce troubadour des temps modernes parle aux enfants avec intelligence.

Et sans jamais vouloir assener des leçons, il distille de précieux messages entre deux couplets, et parle d'écologie, d'humanisme, de tolérance et de tendresse.

Album La Rue est à tout le monde (Victorie Music)En concert au Festi'Val de Marne le 17 octobre et à l'Espace Pierre Cardin (Paris) le 7 décembre 2009.Dès 3 anshttp://www.toutrebarbouiller.com

Zut : les conteurs du quotidien

 

Formé autour de Frédéric Durieux, Francis Médoc et Philippe Marsal...

Le groupe Zut fait partie des incontournables de la chanson pour enfants.

Leur credo : aborder le quotidien de nos chères têtes blondes avec humour sur des musiques actuelles.

Leurs quatre albums se sont écoulés à plusieurs milliers d'exemplaires et les salles de concert ne désemplissent pas. D'ailleurs, si de plus en plus d'écoles s'emparent du répertoire du groupe, c'est sûrement parce que ses chansons sont en phase avec les préoccupations et les attentes des enfants d'aujourd'hui !

Album Blablabus (Naïve)En concert à l'Alhambra (Paris) le 29 novembre 2009 et au Château Rouge (Annemasse) le 26 janvier 2010.Dès 5 answww.coucouzut.com

Sophie Forte : la comique devenue chanteuse

On la connaissait pour ses chroniques à la télé. Depuis, Sophie Forte a gagné le coeur des plus jeunes grâce au succès de ses albums Maman dit qu'il ne faut pas et J'suis vert.

Sans tabou, elle aborde avec espièglerie les thèmes qui la touchent et concernent toute la famille : le divorce, la religion, l'environnement, l'homosexualité. Mais rassurez-vous, tous ces sujets sont traités avec humour et tendresse et, sur scène, amenés par de petits sketchs souvent en interaction avec le public. Sophie Forte ou l'art d'amuser avec des sujets sérieux.

Album J'suis vert (Victorie Music)En concert le 9 septembre à Vincennes et le 2 octobre à VillejuifDès 3 anshttp://www.sophie-forte.com

 

 

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :