Menu

Le journal intime de Mrs Catastrophe

Moi, ma famille, mes vacances...Je vous dis tout ici ! Bienvenue dans mon journal intime...

Fiches d'identité :Moi

Prénom : IsabelleAge : 35 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : optimisteDéfauts : malchanceuse

Chéri

Prénom : MaximeAge : 36 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : bon conseillerDéfauts : impatient

Les enfants

ElodieAge : 13, 5 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : économeDéfauts : en crise d'adolescence

CamilleAge : 7 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : obstinéeDéfauts : déjà en pré-adolescence

HugoAge : 2 ansVille : St-Nom la Bretèche (78)Qualités : parle peu.Défauts : casse-cou

Le jour J, samedi 2 août : 1er jour de vacances11h06 :

Cette nuit, nous avons pris la voiture, direction le Lavandou avec Chéri, Elodie, Camille et Hugo.

Je précise, cette nuit, puisque c'était fait exprès : pour éviter à Hugo le mal des transports (la nuit, pensait-on, il allait dormir). Evidemment, Hugo n'a pas fermé l'œil et s'est chargé, de bonne grâce, de repeindre le joli pyjama de Camille... "Sympa", ce début de vacances !

Après 9 h de route, plutôt agitées, nous sommes enfin arrivés à destination, dans cette ravissante petite maison que nous avions louée six mois avant. J'avais prévu large : une maison pour huit, comme ça, personne ne se marche sur les pieds.Nous arrivons donc épuisés par tant de "c'est quand qu'on arrive ?", "C'est dans combien de temps ?", "300 km ça fait combien en minutes ?

" et par le long trajet... disons tumultueux.(Je vous passe les détails de la crevaison, l'arrivée des policiers et les 130 euros d'amende parce que nous n'avons ni le super gilet fluorescent ni le triangle de pré-signalisation et que évidemment, c'est obligatoire depuis hier).

Au fait, je vous ai déjà dit que j'étais douée pour les vacances ?

12h12 :

Notre ravissante petite maison est à 10 min de la plage et toutes les pièces sont spacieuses. De quoi calmer Elodie, notre ado en crise d'ado, Camille, notre pré-ado de 7 ans et Hugo, notre monstre de 2 ans.On pose donc les bagages et c'est parti pour le rangement avant d'aller faire les courses. Nous avons

donc dû ranger nos 4 valises à vitesse grand V et sous les assauts de Camille et de ses "c'est quand qu'on va à la plage ?" et de ceux d'Elodie "je suis obligée de faire les courses avec vous ? Nan, parce que là, y'a Next, saison 6 à la télé".

13h00 :

Retour des courses avec toute la famille. L'avantage, me suis-je dit en faisant mes courses, c'est que dans une maison pour huit, le frigo est forcément grand, donc forcément, je me suis "lâchée". Bah oui l'été, c'est le moment où jamais d'acheter 4 kilos de glaces (parfum différent pour chacun des enfants s'il vous plait), 2 kilos de viande pour le barbecue, 4 batavia et 3 kilos de fruits.

Sauf que, je me suis retrouvée à essayer de caser tout ça dans un mini-frigo, que dis-je un micro-frigo.

Pour dire, ma glacière est 2 fois plus grande que lui. Résultat : Chéri a hurlé que j'aurais pu anticiper et qu'il allait faire sa sieste (ambiance méditerranéenne oblige).

13h32 :

Dis cher journal, crois-tu que je peux cuisiner toutes nos courses pour ce midi ?

13h33 :

J'ai oublié de préciser qu'Elodie est au régime, donc pas de viande, ni de glaces. Je suis ultra chanceuse.

13h40 :

J'ai réalisé un inventaire poussé dans la cuisine. Résultat : 1 minuscule poêle, 2 plaques, 0 casserole et 0 four. Quand au micro-ondes, comme ils disaient sur l'annonce de la location, bah je crois qu'il est en panne si j'ai bien saisi le "ne surtout pas utiliser, il fait sauter les plombs !

".

13h42 :

La Batavia, ça se mange cru, non ?

La semaine prochaine, je vous raconterai nos journées animées à la plage...

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :