Quand deux amis de longues dates, Bernard Graf, le roi de la fripe (papa de Kiliwatch à Paris) et Patrick Khayat, fondateur de Blanc Bleu, s'associent, ça donne le marché du marin : une marque de fripes aux accents...marins.
Située juste derrière la célèbre place des Lices, l'espace se décompose en trois parties : un immense jardin où l'on retrouve du vintage en tout genre connoté "marin", une verrière dédiée à la fripe du style "officier" et, à l'intérieur et sur trois étages, on retrouvera les pièces vintage les plus exceptionnelles, signées par les plus grands créateurs.
Plus qu'une boutique, un véritable espace d'exposition consacré au vintage, pour une expérience de shopping nouvelle.
.. surtout pour la population locale, plus habituée aux boutiques confinées et très luxe.Parmi les premières clientes, Karine Roitfeld -rédactrice en chef du Vogue français, et Mademoiselle Agnès que l'on ne présente plus et qui s'est, dit-on, " ruée sur la marchandise ".
La promesse donc d'un beau succès.
Entre sa braderie exceptionnelle, son addiction au luxe et sa nouvelle adresse vintage, c'est tout un village qui se modernise et s'adapte, continuant ainsi de nous faire fantasmer.
Le marché du marin : encore une bonne raison d'aller jeter un il du côté de Saint-Tropez !
Infos pratiques :Le marché du marin 4 avenue Foch 83990
Saint-Tropez