En France, le mouvement féministe est de plus en plus important et ces femmes qui se battent pour les droits des autres femmes ont fait de Twitter une de leurs armes de bataille. Voici les 5 féministes que je vous conseille :
- Lactualaloupe : Militante féministe sex positive, Diane Saint Riquier de son petit nom est la taulière du google du c*l, Sexy Soucis, le site indispensable sur les questions de SexualitéS, IdentitéS et SantéS. Un boulot à temps plein dans ce monde où le sexe et la place de la femme sont toujours sous le poids du patriarcat.
- Crêpe Georgette : Valérie n'est pas aimable. Et elle a bien raison, il n'y a pas de raison de l'être quand on est confronté à longueur de journée à la misogynie, Son blog le harcèlement de rue, la culture du viol, la violence conjugale et j'en passe... est une source d'apprentissage du féminisme et de réflexion.
- Sophie Gourion : Féministe à talons (et à fromage), cette rédactrice web et blogueuse montre à travers ses articles combien la femme doit se battre au quotidien pour être l'égale de l'homme. Sur Tout à l'ego, elle parle aussi bien du rôle de mère que d'entrepreneuse (mais pas que), le tout toujours sous un angle féministe.
- Mar_Lad : Productrice de jeux vidéo, gameuse et féministe. Elle se bat pour faire reconnaître la place des femmes
dans ce milieu parfaitement misogyne où la place de la femme est en petite tenue dans les jeux vidéos mais pas aux manettes. Mar_Lad dénonce les comportements sexistes de sa communauté et compte bien reprendre le contrôle !- SandG : Caviste, féministe et blogueuse, Sandrine parle de vin avec le coeur et combat le sexisme et la misogynie de son secteur professionnel avec des c**illes. La Pinardothèque est un blog ne traitant pas seulement du vin, mais de la vie.