Cinq jeunes filles passionnées de tricot, ont lancé leur collectif : le CFT (Collectif France Tricot).
Leur postulat de base
Le tricot oui ; la cheminée, le vieux fauteuil et la pluie qui vont avec, non. Sans manquer de respect à nos grand-mères qui officient dans ce contexte, le CFT a décidé de montrer que tricoter n'était pas qu'une histoire de vieilles mamies, et mieux encore, que c'était tendance. Et ce ne sont pas nos plus grands créateurs (Sonia Rykiel en chef de file), qui nous diront le contraire.Dépoussiérant et dévergondant donc l'activité du tricot, ces cinq jeunes demoiselles, qui sont aussi très douées dans l'événementiel, organisent des défis, des concours, des manifestations,
via leur blog officiel et leur profil facebook, que de plus en plus de personnes (des filles, mais aussi des garçons) suivent.Dernière idée de rassemblement : les ApéroTricots.
Le peech est brillant et sans appel : " Tu aimes boire des apéros mais tu ne sais pas tricoter ? Qu'à cela ne tienne. Viens aux apérotricots, tu apprendras à manier les aiguilles comme personne, et avec un petit verre et quelques cacahuètes, ça passe tout seul ! Et si tu sais déjà faire, viens montrer aux autres !".Quelle jeune fille bien sous tout rapport, célibataire et cherchant l'Amour, qui sait que tricoter est une des conditions sine qua non du "bonne à marier", refuserait une telle invitation ?
Le top départ à été lancé à Paris et à Lyon. Et elles sont venues en nombres, les petites apérotricoteuses.
On adore Golden Hook
Et si vous n'y arrivez toujours pas, et que, définitivement, tricoter n'était pas pour vous, ne vous privez pas de mailles pour autant et rattrapez vous sur les créations Golden Hook. Le concept de départ : de gentilles - vraies - grand-mères réalisent sur commande tout ce que vous désirez. Jetez un il à la dernière collection ! (www.goldenhook.fr).
Si vous vivez dans la région
Retrouvez les prochaines dates de rassemblement sur le blog : http://c-f-t.net/fr/ ou sur facebook : Les apérotricots du CFT.
Pour toutes les autres
Pas de panique, quelques aiguilles, de bonnes copines, votre bar préféré :
vous voilà installées !