Autres astuces grossesses :
Les jambes lourdes
N'oubliez jamais que votre bébé, votre placenta et votre liquide amniotique représentent une bonne partie de votre poids : vous les perdrez illico lors de votre accouchement.
Pesez-vous régulièrement !
La balance doit être votre amie et vous permettre de garder un il sur votre poids. Si le chiffre annoncé dépasse un peu ce que votre gynécologue vous a conseillé : pas de panique, évitez les chips et la pâte à tartiner pendant quelques jours !
Faites attention aux quantités
Ce n'est pas parce que vous êtes deux que vous devez manger pour deux. Les portions doivent être plus importantes mais pas gargantuesques !
N'oubliez pas non plus de varier les plaisirs !
Légumes de saison, fibres, aliments riches en fer : pensez aussi à ce que votre corps réclame.
Pensez toujours que ce que vous mangez profite à votre bébé
Les premiers mois sont réservés au stockage de nutriments et d'énergie, le dernier trimestre est réservé à la diffusion de ces réserves pour que le bébé prenne du poids.
Votre corps se prépare à l'allaitement
Et oui que vous le vouliez ou non, c'est comme ça ! Votre organisme a besoin d'énergie pour assurer l'allaitement dès les premières heures suivant la naissance de votre bébé.
Pour info et pour se rassurer !
La prise de poids recommandée pour une femme enceinte peut varier du simple au double, de 8 à 16 kg, selon l'état de ses réserves avant la grossesse :
Jusqu'à 10 kg pour les obèses avant la grossesseJusqu'à 12 kg pour les rondesJusqu'à 15 kg pour les femmes de corpulence normale Jusqu'à 16 ou 17 kg pour les maigres ou minces.