Petit tracas ou grande panique, les flips de l'été reviennent nous visiter chaque année avec opiniâtreté. Si on en faisait le tour, histoire de déjouer un peu l'adrénaline ?
J'ai rien prévu pour les vacances !!!
C'est le mois de Juin et ça sent les vacances. On ne parle que de ça." Et qu'est-ce que vous faites, vous, pour les vacances ?- On part au Brésil- On a réservé une maison en Corse avec des copains- On va au pyla dans la maison de vacances de mon frère, etc, etc...Et toi ?- Je sais pas encore... "Comme cette phrase tombe lamentablement à plat au cours du dîner !On dirait qu'on n'a pas d'imagination, qu'on n'est pas apte à trouver une destination de départ alors même que c'est à la portée du premier franchouillard venu.
Parfois, dés le mois de Janvier, ils savent déjà. Ils ont tout prévu. Et nous ? On n'a pas pensé.On a attendu début Juillet pour que l'inspiration nous vienne, et puis de jour en jour, l'inspiration n'est pas venue. Tout cela pourrait bien nous mener à la catastrophe.Que reste-t-il comme solution ?
Se raccrocher aux wagons dans une maison louée par des copains
Le plus : rien à faire, il n'y a plus qu'à prendre des billets de train.Le moins : Etant les derniers arrivés, on va nous caser sur un canapé ou dans la chambre du fond si loin des toilettes.
Faire une visite dans la maison des beaux-parents en Bretagne
Le plus :
notre côte de popularité grimpe de quinze points, et belle-maman va nous chouchouter nos petits.Le moins : l'idéal, ça aurait été belle-maman et les petits, sans nous !Se connecter sur lastminute.com
Le plus : c'est génial. On peut partir loin, transport et logement compris, presque vingt-quatre heures à l'avance.Le moins : les destinations restantes l'été, c'est souvent :
- Punta cana dans un Hôtel club multi-activités trois piscines avec fêtes tous les soirs sur un thème différent, mais diffusé avec le même volume. Dès le matin, la musique d'accompagnement de l'aquagym vous réveille si vous faites la grasse mat' pour récupérer de la veille.- Petit week-end prolongé à Londres,
dans un hôtel dont les chambres paraissent avoir été coupées en deux dans le sens de la longueur. Puis, un architecte décorateur spécialisé dans le gain d'espace a réussi à tout caser dans les moitiés. C'est là que vous êtes invité à passer ces quelques nuits romantiques so british.Chercher un hôtel en France dans les guides
Hôtels et auberges de charme en France, ou, pour les plus snobs aux goûts de luxe : le guide des relais et châteaux.Le plus :un vaste choix, et la possibilité d'une approche méthodique avec élimination par critères.Le moins :on appelle pour vérifier la dispo, et c'est la chasse au trésor qui commence. Cinq appels, cinq refus. "
- Désolée, madame, l'établissement est complet- Mais vous êtes sûre que c'est vraiment complet ? Cherchez bien... Bon d'accord, ça sera pour la prochaine fois... Oui, je sais, un mois à l'avance."Je finis par essayer la montagne.
Je me dis que c'est moins couru l'été. Je commence par cet hôtel superbe : le hameau Albert 1er. - Oui, il nous reste quelque chose. Un appartement à la ferme. Très chalet, mais moderne, vous voyez ?- (oh joie). C'est très bien. C'est très très bien. C'est tout à fait ce que je veux. C'est combien ?- Alors, c'est 680 euros par nuit, sans frais pour le lit supplémentaire.- Ecoutez, ça me paraît très bien... Je vais réfléchir. Je vous rappellerai.
.. (oups)Décider que ma ville au mois d'Août, c'est bien.
Le plus : cinéma en plein air, vélib, et la nouvelle collection automne-hiver pour moi toute seule !Le moins : partir, partir... Vite !
Par Maud Thalys
Pour retrouver les petits flips de l'été : épisode 2, cliquez ici !