Adorables, si vous ne connaissiez pas son nom, vous connaissiez à coup sûr son accessoire star : le nud pap' porté collier. Ca vous dit quelque chose ? Pas grave, voilà l'occasion de se rattraper et de se tenir à la page -mode !
En quelques mots, Baptiste Viry est un vrai petit génie de la mode.
Il réussit tous les concours qu'il entreprend, et, au terme de ses études, rentre au studio de création Hermès (rien que ça !). Deux ans plus tard, il lance sa marque éponyme, en 2008.
Son concept ?
Du prêt-à-porter féminin, basé principalement sur de l'accessoire. En réinterprétant les codes basiques du chapeau, de la casquette, du nud papillon ou encore de la ceinture, Baptiste Viry crée l'exploit de nous habiller d'un rien.
Façonné dans des cuirs premium, de ceux qui ne subissent pas les modes, et des laitons intemporelles, ses pièces fortes et sexy, suffisent à donner LE bon look à quiconque s'en empare.
Mon conseil mode !
On la joue tout en sobriété, avec un simple pull cachemire + sautoir, une robe unie en jersey bien ceinturée, ou même, un tee shirt+collier nud pap', pour laisser la part belle aux petites merveilles de Baptiste Viry.
Qu'on se le dise " less is more ", et c'est aussi le talent du jeune créateur que de stigmatiser le bon goût et le style dans une simple ceinture.
Cette fois-ci, retenez bien son nom, parce qu'il n'a pas fini de nous enchanter !
On le shoppe : au 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris et à la Maison Jean Baptiste, 155 rue Amelot, 75011 Paris
Mais à quand une vente en ligne ? Plus d'infos sur baptisteviry.com