CANON EOS Mark III :
NIKON D40 Black :
Il y a encore peu, nous ne vous aurions même pas parlé de cette catégorie, tant elle était réservée aux professionnels de l'image et à quelques amateurs passionnés de photographie.
Son principal défaut : le prix de chacun des éléments.
Son atout majeur : un matériel de très grande qualité.
Mais depuis peu, les reflex " grand public " ont fait leur apparition. Ils comblent ainsi un peu plus le fossé qui les séparait des bridge haut de gamme.
Les reflex permettent de réaliser des photos de très bonne qualité grâce notamment à leur grande réactivité. Contrairement aux compacts et aux bridge, qui utilisent leur écran pour cadrer le cliché, les reflex sont uniquement dotés d'un viseur optique.
L'écran n'aura alors qu'une fonction secondaire, celle d'afficher les photos prises.Les reflex se différencient des autres APN sur un point bien précis : ce sont des boîtiers sur lesquels il est possible de fixer les objectifs de votre choix selon le cliché que vous désirez réaliser. Il est possible d'acquérir le boîtier reflex complètement nu, ou avec un objectif de base. Il ne tient qu'à vous de choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous voulez faire : zoom, téléobjectif, grand angle...
Seul point noir au tableau : le prix. Un ensemble complet d'optique de bonne qualité est très coûteux !