Le Chacha restaurant : le plus fashion
L'endroit VIP du moment, conçu par Julien Labrousse du restaurant l'Hôtel du nord et le producteur de cinéma Thomas Langmann.
Ambiance :Le chacha mixe une ambiance feutrée et chic, style années 30. Le lieu idéal pour une fin de soirée "hype" avec son fumoir, son bar pour siroter d'excellents cocktails et son danceflooor.Au menu :Pour celles qui n'ont pas eu la chance de mettre les pieds au 10 Corso Como, le Colette milanais, découvrez ici son ancien chef, l'italien Matteo Oggioni et sa cuisine inventive. Fan de pasta, j'ai adoré l'orechiette à la tomate, accompagné de ricotta pimentée, d'aubergine grillé et de basilic (16 ). Pour conclure sur une note d'originalité, la panacotta à la barbapapa (8 ).
Mamma Mia !47, rue Berger 75001 ParisTél. : 01 40 13 12 12
Le Païva : le plus extravagant
Première partie de soirée entre amoureux dans ce nouveau restaurant situé dans un ancien hôtel particulier. Ambiance :Les pros de la déco reconnaitront la patte du décorateur Jacques Garcia : mur capitonné ou banquettes recouvertes de soie. Rococo à souhait. Nous voilà en vraie princesse le temps d'un dîner. Au menu :Ici, le chef Claude Demontcuits (ancien Fouquet's) mitonne une cuisine traditionnelle française. Mon coup de cur : la cannette aux épices, purée de patates douces aux noisettes (25 ). En bonne gourmande, pas moyen de résister à la marquise de la Païva :
une douceur à base de mousse au chocolat blanc, gelées de groseilles et de biscuits la cuillère (12 ).25, avenue des Champs-Elysées 75008 ParisTél. 01 53 53 25 25
Pizza Chic : le plus dépaysant
Vous pensez que manger une pizza au resto n'est pas in ? Grave erreur ! La preuve : j'ai déniché la pizzeria la plus branchée de la capitale.
Ambiance :Fondé par Julien Cohen (Les cailloux, Lei et L'Altro), ce restaurant a tout du style new-yorkais : décor Iron Caste, de l'acier moulé façon vintage et éclairage sobre avec de simples ampoules. Au menu : Des pizzas cuites au feu de bois à partir de farine italienne. Le secret du chef : une pâte préparée cinq jours à l'avance pour une digestion plus sereine.
Ma sélection : la pizza bellissima Prosciutto à base de tomates cerise, mozzarella, roquette et jambon de parme (23) et la fameuse pizza au nutella (14 ), à déguster avec des couverts en argent. Quel chic !13, rue Mézières 75006 ParisTél . 01 45 48 30 38
Ladurée Le Bar : le plus spectaculaire
Pas le moindre signe de reconnaissance de la griffe maison Napoléon III, dans ce nouveau lieu estampillé Ladurée.
Ambiance : Atmosphère aquatique avec des jeux de lumières qui ondulent comme de l'eau au-dessus du bar illuminé. Merci Roxanne Rodriguez ! A peine installée sur une chaise ajourée comme une chrysalide, on peut enfin se jeter sur la carte.
Au menu :Là, que des bonnes surprises : des déclinaisons autour du blini, du tapioca, de l'uf, du gaspacho, ou de la pomme de terre belle de Fontenay. Mais, en tant qu'adepte du bio, j'avoue avoir un faible pour les ufs biologiques brouillés aux ufs de saumon frais d'Alaska (17 ).Ensuite, même si on testerait bien toutes les verrines, on opte pour l'inédit, avec le cocktail macaron au cassis-violette à base de Bombay Sapphire (22 ).13, rue Lincoln 75008 ParisTél. : 01 40 75 08 75