Je me souviens, quand j'étais petite. Je trouvais que le temps passait tout doucement. Les années s'étiraient en longueur, je m'ennuyais, je trouvais le temps long. Et puis, depuis quelques années, j'ai l'impression que quelqu'un a appuyé sur le bouton "accélérer". Je n'ai pas vu l'été passer. L'automne ? Encore moins. Et alors que la neige commence à tomber à la montagne, je réalise avec peine que c'est déjà presque Noël, presque 2016.
Honnêtement, j'ai l'impression que le mois de janvier était hier. Peut-être est-ce dû aux événements récents, qui me rappellent tellement les moments difficiles d'après Charlie. Ou bien au fait que l'hiver a toujours été la période de l'année que j'aime le moins, moi qui ai tant besoin de soleil.
Maintenant, quand on met le nez dehors, c'est bonnet sur la tête, doudoune zippée jusqu'au menton et écharpe triplement enroulée autours du cou.Mais le point positif, c'est que vu la vitesse à laquelle les jours défilent, la fin de l'année sera bientôt là. Et vu à quel point 2015 était une année de merde, j'ai hâte, très très hâte de voir 2016 débarquer. Avec ses bonnes nouvelles, son nouveau souffle, son soleil et ses nouveautés.