Menu

LES SCOOTERS 125 CM3

C'est devenu très rapidement la catégorie reine des deux-roues. Une loi a fortement aidé à cette évolution. Il y a encore quelques années, il fallait être titulaire d'un permis moto pour conduire un deux-roues d'une puissance de 125 cm3. C'est aujourd'hui terminé... Un simple permis voiture (permis B) suffit pour chevaucher une telle machine.

Cette catégorie de scooter est parfaite pour la conduite urbaine, mais elle se montre aussi à son aise pour de plus longs trajets. A noter : il est possible de circuler sur l'autoroute avec un scooter 125 cm3. A part le Vespa PX 125 et Suzuki Van Van, tous les modèles que nous avons retenus sont des automatiques.

HONDA PANTHEON

PRIX : 3 700 euros

" Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit... "

Malgré son large encombrement, ce scooter reste d'une maniabilité incroyable. Un peu trop masculin pour certaines, le Pantheon offre une superbe esthétique et un confort incroyable. Ce modèle est plutôt à ranger dans la rubrique " executive " que détente.

HONDA PS 125I

PRIX :

3 150 euros

"Parfait citadin, il dispose du gabarit idéal pour circuler dans la frénésie des grandes villes."

Nouveau venu dans la gamme Honda, le PS125i arbore un look très sportif avec ses lignes félines. Le PS125i dispose de tout l'équipement nécessaire : coffre à casque sous la selle, boîte à gants, poignées pour le passager...

HONDA SH 125

PRIX : 3 250 euros

"Un scooter taillée sur mesure pour les working girl ."

Le SH 125 ressemble comme deux gouttes d'eau à un autre modèle Honda présenté dans ces pages, le PS 125. Le look sportif de ce dernier, fait place sur le SH 125 à des courbes élégantes. La sobriété et la classe sont de mise.

PEUGEOT SATELIS 125

PRIX : 3 949 euros

Peugeot livre une nouvelle fois une très bonne copie.

Pas de fioritures, que de l'efficace. Le design futuriste et les lignes anguleuses du Satelis ne laisse pas sans voix : on aime ou on aime pas. Cependant ce magnifique scooter dégage une sensation de robustesse et de sécurité.

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :