Etre rousse, c'est tendance ! De Julianne Moore en passant par Christina Hendricks, Lily Cole, Audrey Marnay ou encore Evan Rachel Wood, les crinières flamboyantes fascinent. Make-up, cheveux, soins, découvrez leurs secrets de beauté.
LE bon make-up ?
Copyright : Abaca Press
Pour unifier le teint ?
Choisir un fond de teint clair dans la famille des beiges. Fuir les versions rosées qui ont tendance à accentuer les éventuelles rougeurs du teint et à trop marquer celle des cheveux.En finition, une poudre libre de couleur neutre permet de matifier sans affadir les traits. Un blush pêche, orangé ou rose-saumon est idéal pour donner bonne mine.
Et sur les yeux ?
Les fards satinés captent la lumière, les glacés (vert, lilas.
..) adoucissent le regard. Les yeux noisette peuvent oser les teintes fortes : turquoise, vert dense... Sur des yeux clairs, les couleurs tendres ou dorées sont du plus bel effet. Les rousses à tendance orange clair s'orienteront vers des tons naturels, en évitant les fards marron qui fatiguent les traits.Les rousses à tendance rouge cuivré éviteront les couleurs sombres, qui vieillissent...Et sur les rousses à tendance marron, vive les couleurs chaudes pour un maximum d'éclat : brun, saumon, cuivre, bronze...
Sur les lèvres ?
Privilégier les marron glacé, rouille, brun... et proscrire le prune et autres teintes froides.