Menu

Les Soeurs Waziers, des robes de mariée poétiques

Par Elle adore

On court à Ixelles rien que pour les soeurs Waziers, ces créatrices de robes aux détails délicats. Vive les noces belges !

On court à Ixelles rien que pour les soeurs Waziers, ces créatrices de robes aux détails délicats. Vive les noces belges !

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour les filles sensibles, qui aiment perpétuer de jolies traditions. Manches transparentes, joli col, jupe Cupcake girly, traine charmante, robe en dentelle dévoilant discrètement le dos...

Classiques, fraîches, et à la fois surprenantes, les robes des créatrices, de par leur construction et leurs tissus, mettent en valeur les formes élégantes de la mariée : le creux du dos, la taille... ''Nous aimons allier différentes matières, déclarent les soeurs Waziers, jouer avec les tombés des tissus mais aussi ajouter une belle dentelle, créer un bijou brodé, bref rendre unique chaque robe.

''

Des créations raffinées, tout en délicatesse et poésie...

L'accessoire idéal ?

Une cape en dentelle que l'on met pour la cérémonie religieuse et que l'on enlève à la soirée... En voilà une superbe tenue 2 en 1 !

Qui sont les soeurs Waziers ?

Les soeurs Waziers viennent de Belgique. Aurélie a suivi une formation de styliste/modéliste aux Ateliers Lannaux. Marine, diplômée de Solvay en 2004, a travaillé à Londres et Paris en distribution. Mais les deux soeurs avaient envie de se retrouver autour d'un beau projet qui prend vie en 2010 (et qui s'étend avec l'ouverture de leur boutique/atelier à Ixelles en novembre 2011).

Les

robes de mariée se sont imposées à elles car elles avaient envie de faire des créations originales et de fabriquer des robes sur-mesure avec de beaux tissus. ''Les mariées prennent le temps pour leur robe et on a une relation privilégiée avec elles, confient-elles. On apprend à les connaitre pour mieux orienter leur choix. En prêt-à-porter, on n'a pas cette chance.''

 

Combien ça coûte ?

De 1200 à 2900 euros.

Site des soeurs Wazier : soeurswaziers.com

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :