Je suis partie de bon matin faire le meilleur des stocks parisiens et je ne suis pas revenue les mains vides ! Un début de shopping s'impose rue d'Alésia où les stocks mode des grandes enseignes se sont rassemblés.
1... Cacharel : mon coup de cur
Hyper actuel si vous aimez l'esprit fleuri de la saison : blouses liberty à 37 euros, maillots de bain imprimés pastel à 45 euros, escarpins et robes" La Petite maison dans la prairie " soldés à 50%. Et le rayon bébé est ravissant !Le magasin est clair, spacieux, très bien rangé par thèmes, pas mal de vendeuses sont à votre disposition. J'ai complètement craqué ! A votre avis avec quoi je suis ressortie ???
114 rue d'Alésia .
Métro Alésia . 75014 ParisC'est la rueà ne pas manquer !
2... Sinequanone : le grand bazar
Malgré l'affichage sur la vitrine du mot " Stock ", impossible de faire la différence entre le vrai destockage, les promos, les soldes et la collection actuelle qui est présente aussi dans la boutique ! On peut tout de même s'en sortir si on se sent l'âme d'une fouineuse : pantalons larges à 29 euros, blazer à 40 euros.
76 rue d'Alésia . Métro Alésia . 75014 Paris
3... Sonia Rykiel : chut, discrétion demandée !
Quand je suis entrée dans la première boutique, je ne savais pas si j'étais bel et bien dans un stock ! Je demande doucement à la vendeuse qui me chuchote que oui je suis bien arrivée à destination.
Ici les boutiques (Il y a Sonia Rykiel Paris qui est la gamme luxe et il y a Sonia/Sonia Rykiel qui est la gamme plus abordable pour nous) restent luxueuses et classes. Collections précédentes, mais on aime les 50% de réduction : 90 euros le tee-shirt, 200 euros les chaussures.64 et 112 rue d'Alésia . Métro Alésia . 75014 Paris
Un peu plus haut, avenue General Leclerc je trouve le fameux Stock Maje... mais quelle déception !
On en rêvait, on l'a cherché : une boutique Maje avec enfin des prix intéressants !On arrive dans une espèce de boutique sans enseigne, sans vitrine, sans miroirs, sans cabines d'essayage ... pour le moment tout va bien j'ai envie de vous dire.
Habituée à farfouiller dans tous les recoins de Paris, je ne me braque pas au contraire ! Mais quand on y regarde de plus prés voilà ce qu'on y trouve : des étiquettes coupées en deux (???), sans le nom de la marque Maje du coup (pourquoi ?!), une boutique sale et sombre, robes en viscose la plupart décousues, très vieux modèles qui ne valent même pas 30 euros, et le summum : les vendeuses plus que désagréables !On est très loin des jolies boutiques et de la bonne ambiance girly, est-ce que ça vaut la peine d'aller là bas ?Mieux vaut éviter !
44 av Gén Leclerc 75014 Paris .