Les tribulations de Juliette à Hollywood de Juliette MichaudEditions PocketSortie le 3 juin 2010
Extrait :
"S'il y a bien une chose qu'il ne faut pas attendre de Los Angeles, outre trouver un jambon-beurre, c'est de rencontrer des garçons fascinants."
Juliette exerce le métier que toute femme un peu "baroudeuse" rêverait d'exercer : elle est correspondante à Los Angeles pour un magazine de cinéma français.
Mais une fois l'excitation du voyage et de l'installation passées, la jeune femme retrouve une vie aussi normale qu'elle puisse être à LA...
Elle enchaîne les projections de presse, court les interviews de célébrités pour son magazine et entretien une relation avec le seul hétéro de son immeuble, un cow-boy, acteur au chômage.
Ce monde de strass et des paillettes n'est pas aussi beau que se l'imaginait Juliette...
De l'autre côté de l'écran, les étoiles d'Hollywood brillent beaucoup moins fort. Rapidement, la vie parisienne lui manque (surtout ses jambon-beurres).
Personnellement, je suis prête à échanger avec elle quand elle veut !
Rédigé comme un journal intime, ce roman (autobiographique ?) est à l'image de la jeune femme : à la fois drôle et touchant.
Un peu à la manière de la voix off d'un film, les parties en italiques retranscrivent les pensées de la jeune femme, qui "en dehors du cinéma et de Turner, n'est raide dingue de rien.
Juste dingue".