Rien ne laissait présager que la jeune actrice et mannequin se lance dans la musique mais il faut croire qu'elle a été rattrapée par l'influence familiale ! Son premier EP sortait en juin, son album est disponible depuis le 03 septembre 2012.
Fille du réalisateur Jacques Doillon et de l'actrice-chanteuse qu'on ne présente plus, Jane Birkin, il faut dire que Lou Doillon a très vite baigné dans le milieu artistique !
C'est pourtant vers le cinéma qu'elle se tourne très jeune, en jouant notamment dans le film Mauvaises fréquentations de Jean-Pierre Améris, en 1999. Parallèlement à sa carrière d'actrice, elle est mannequin pour Givenchy, Vanessa Bruno, H&M ou encore La Redoute.
Et pourtant, comme sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg, elle a décidé de sortir de l'ombre !
Copyright photo : abacapress.com
Lou composait ses chansons pour elle, dans son coin.
Depuis un moment, même ! Alors après avoir écouté ses compositions personnelles, c'est le chanteur Etienne Daho qui la pousse à sortir son album. C'est toujours Etienne Daho qui choisi de réaliser et d'arranger ce disque, convaincu par son talent.
La belle sait s'entourer !
C'est Philippe Zdar, génial producteur de musique (Phoenix, Cat Power, Beastie Boys, Housse de Racket) qui se charge du mixage de l'album et déclare que "entre Étienne Daho, qui signe peut-être sa meilleure réalisation et Lou Doillon, c'est comme s'il y avait eu un alignement de lunes".
Il ne s'est pas trompé, il y a quelque chose de magique dans le son de cet EP (et de l'album), comme une heureuse rencontre !Le piano et les superbes mélodies accompagnent parfaitement la voix rauque et troublante de Lou, qui chante en anglais. Une musique mélancolique et magnétique qui nous transporte loin, très loin.
Un premier album à écouter, donc.
L'album "Places" est disponible depuis le 03 septembre 2012. Premier EP de Lou Doillon, sortie le 11 juin 2012. Premier titre I.C.U, sortie le 23 avril 2012.
Plus d'infos : loudoillon.fr