Prologue
Il va de soi qu'entre Roberto et moi, le partage est clair depuis que je ne bosse plus. De son côté, il trime comme un dingue et rentre tard, vers vingt heures trente.Du mien, je m'occupe de tout le reste, c'est-à-dire les enfants, la cuisine, les courses diverses et variées, la déco, les problèmes techniques et administratifs, les rendez-vous chez le pédiatre, etc...Je ne trouve rien à redire. Ca me semble normal d'autant plus qu'une nounou vient passer quelques heures par jour pour m'aider.
Depuis, mes bonnes copines me demandent souvent"Une fille comme toi ! Tu dois t'ennuyer à ne rien faire ?"Ou bien
"Qu'est-ce que tu as de la chance ! Si seulement moi aussi je pouvais, comme toi, avoir vraiment le temps pour moi.
.."Ou bien encore"Mais qu'est-ce que tu fais de tes journées ?"
Vous voulez vraiment le savoir ? Vraiment vraiment ?Eh bien promis, je vais vous livrer une tranche de vie saignante et palpitante, qui commencera par...
Le matin
J'ai entendu le chant du coq dans la chambre de bébé, et puis le grand se prépare pour l'école. "Tu n'as rien oublié ?" Papa va t'amener.Je reste à la maison, au chaud, avec le petit.Il veut jouer, il me parle. J'essaie de me préparer, et puis son bain, et puis l'habiller.Les mails, ensuite la balade, suivie des "petits sauts" divers et variés :Saut à la banque, saut à la boulangerie, saut à la poste, saut à la pharmacie, saut à la perche.
Les "petits coups de fil" (que j'ai le temps de passer puisque moi j'ai tout mon temps vu que...) : le plombier, la halte-garderie, l'assurance, ma belle-mère, le dentiste, Darty.La pause dejeuner
Comme je suis une bonne mère, je lui prépare un déjeuner fraîchement épluché. J'en profite pour faire cette fameuse tarte promise pour le goûter d'anniversaire de Jules.Et puis, au fait, je déjeune en deux minutes.
L'après-midi
Enfin, l'heure de la sieste arrive. J'en profite pour me relaxer et j'étale quelques bouquins devant moi qui me feraient envie.
A ce moment-là, la nounou arrive.Oh, atroce frustration.
Pour ne pas avoir l'air de me prélasser, je me relève d'un bond et je lui demande ce qui manque à la maison. Je vais faire les courses. Je passe voir ma copine qui vient d'accoucher (oups ! et le cadeau du nouveau-né qu'il faut acheter). Tous les jeans du grand sont trop petits : il faut lui en prendre et faire le tri de ses affaires pour les donner.
Seize heures : il me reste une heure. J'amène Junior au cheval et je dois rester pendant la leçon avant de le ramener.Une heure. Pile le temps de regarder un peu sur internet pour l'organisation des vacances de Noël.
Fin de journée
"Fais tes devoirs...""Oui mais j'ai pas compris...""OK. Je viens te montrer"
Vingt heures trente : couchés !
Vive la liberté, mais mes paupières sont lourdes, très lourdes.Demain, il faut que je rappelle Béa. Elle me dit qu'avec le temps que j'ai, je pourrais quand même penser à lui passer un coup de fil, et passer la voir. Demain, c'est sûr, je le fais.Et vous, quel est le planning de votre journée à la maison ?
Pate, elle font pas.. ! moi j'ai une fille de 27 mois, je n'arrive pas du tout à trouvé une nounou ou une creche qui a encore de la place. Alors j'ai quitté mon boulot et je me retrouve mere au foyer. Pas par choix.Et franchement c'est frustrant.
Xou - Le 26/11 à 09:27 Signaler un abuset les femmes qui bossent et qu'ont pas de nounou elles font comment?????????????
pate - Le 24/10 à 20:03 Signaler un abus