Maje, un nom évocateur et surtout une marque incontournable ethno-chic à prix doux pour les citadines féminines. Rencontre avec la créatrice, Judith Milgrom, jolie brune douce, gracile et timide...
Maje célèbre cette année ses 10 ans sous forme d'ascension fulgurante : 483 points de vente, 49 boutiques et 2160 pièces vendues chaque jour dans le monde.La créatrice de la marque, née au Maroc, qui a grandi à Paris et a fait ses débuts dans le Sentier, s'explique pour les adorables sur l'univers de Maje, qui mixe les initiales de prénoms d'êtres qui lui sont chers.
Vous lancez un CD de musique folk-rock et êtes mécène de la jeune scène parisienne... L'intégralité des bénéfices sera reversée à ces jeunes artistes.
Un coup de pub ou une vraie volonté de s'impliquer ?L'histoire s'est faite tout naturellement. La démarche a été spontanée. Au départ, mon scénographe m'a parlé d'artistes de Belleville, folk-rock qui pourraient bien correspondre au style de ma collection automne-hiver 08/09.J'ai dit "banco". Ces jeunes artistes qui chantent en anglais sont écartés de toute aide, qui fait la promotion des oeuvres françaises. Ils se sont produits devant 250 journalistes lors de ma présentation presse Hiver en avril dernier. Ensuite, je me suis dit : "pourquoi ne pas aller plus loin ?", je me suis prêtée au jeu. Aujourd'hui, je suis fière qu'un des artistes, Lippie, soit récompensé.
Il chantera bientôt avec Björk. De même, je suis toujours prête à embaucher de jeunes stylistes, je me souviens trop de mes débuts compliqués. Si je peux aider aujourd'hui à mon tour, je le fais sans hésiter. Ma direction financière est souvent obligée de me freiner !Quel artiste plus charismatique de folk-rock écoutez-vous ? Qui représenterait le mieux la marque ?
J'aime beaucoup Yael Naim, Carla Bruni, j'écoute aussi beaucoup de variété française... Rose représenterait peut-être le mieux la marque.
Le style folk-rock résume-il le style Maje cette année ? Décrivez-nous la collection automne hiver ?
Cette collection d'inspiration folk-rock se veut très féminine.
Les silhouettes ne sont pas codées et en même temps sont tendance. L'idée est de pouvoir matcher avec différents thèmes, de mixer le rock et l'ethnic : un pantalon de cuir avec une chemise à carreaux large et des boots en daim à franges, comme je porte aujourd'hui...Quelles sont les trois pièces phares ?
Des pièces très différentes, comme ce pantalon de cuir disponible en trois formes (skinny, droit ou large), cette veste cintrée en velours et col de satin, cette écharpe en laine ou ce chèche en perles....