Les clés du succès
Doser la couleur avec doigté : c'est bien d'oser, mais attention à ne pas franchir le cap du too much... Plus c'est subtil, mieux c'est. Déposer la couleur en effleurant la peau, sans créer d'épaisseur, gage de naturel.Ne pas hésiter à estomper, dégrader, mélanger, opposer les teintes : un corail est superbement mis en valeur par une touche de violet par exemple...Si l'on hausse le ton côté regard, on se calme sur le reste : un soupçon de blush et un gloss naturel suffiront. Le look arc-en-ciel guette...Le mascara foncé (brun, noir) accentue les contrastes et souligne le regard. On zappe le mascara de couleur !Le soir, on peut souligner le ras des cils du même ton que son ombre à paupières pour intensifier le regard.
Peur de se lancer ? Se dire que la lumière d'été rend sexy les tons les plus difficiles à porter par temps gris.Regard poussin
Grande tendance de saison, le jaune est partout : sur les fringues, les chaussures, les accessoires... C'est le moment ou jamais de tenter l'expérience make-up !
Pour qui ? Les yeux bleus plutôt.Comment ? Pour celles qui osent carrément : en halo estompé sur la paupière mobile. Pour les frileuses : en touche lumière dans le coin interne de l'il, plus trendy que le blanc.
1... Ombre Mono Couleur, Sunny Yellow, Clarins, 17 2... Star Powder, Make Up For Ever, 13,50
Regard pinky
Exit le rose pastel romantique : on mise sur une version bien flashy, rock n'roll.
L'avantage : le rose va à tout le monde, donc plus d'excuse pour ne pas suivre le mouvement !Pour qui ? Les yeux bruns, verts, bleus, les peaux clairesComment ? Sur l'ensemble de la paupière mobile, en aplat (non dégradé) estompé vers l'extérieur. Pour un effet vinyl, poser une touche de gloss en top coat.
1... Ombre Hydro Velours rose tulle, Shiseido, 26 2... Fard Loose Pigments Asphyxia, Urban Decay, 19