Matériel :
- Bande de plâtre (pharmacie)- eau- Enduit pour fissure (raillions bricolages)- Papier a poncé- Peintures acryliques
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Masque déco
Par Pitchoun13
Etape 1 :
On trouve des bandes de plâtre en pharmacie, elles coûtent environ 2 euros mais si la date est passée, il vous les donnent. Elles sont hypoallergeniques, mais faites un test sur la peau de votre enfant auparavant. Il faut 1 bande pour un masque. Préparez un saladier avec de l'eau. Coupez des bandes de plâtre pas trop petites ni trop grosses. Attachez les cheveux de votre enfant. (Le plâtre ne tache pas).
Etape 2 :
Plongez les bondes de plâtre et étalez-les sur le visage de votre enfant. Ou si vous avez plusieurs enfants, faites leur faire sur leurs frères et soeurs : tout en les surveillant.
Ne couvrez pas les yeux, le nez et la bouche, pour que votre enfant puisse respirer. Ne faites pas d'économie avec la bande, le masque serait trop fragile.Etape 3 :
Quand le plâtre et bien réparti sur le visage de l'enfant, demandez lui si il sent que cela a séché et tirez au bout de 5 à 10 min. Pour que l'enfant puisse retirer le masque, dites lui de faire des grimaces pour bien décoller le plâtre. Aidez le pour décoller le masque au niveau du front (car les cheveux collent souvent, et cela tire un peu à ce niveau). Laissez sécher environ 2 h.
Etape 4 :
Quand le plâtre est presque sec, enduisez-le d'enduit pour que le masque soit lisse.
A ce moment vous pouvez boucher le nez. Laisser sécher une nuit entière.Etape 5 :
Le lendemain, poncez le plâtre pour le rendre encore plus lisse. Maintenant laisser vos enfants le peintre, ou le décorer avec des plumes, des paillettes, perles, coquillages... (Coller les objets avec une colle liquide multi-matériaux). Laissez sécher une nuit et c'est fini !
J'ai réalisé un maque sur un enfant de 4 ans (petit cousin éloigné) qui ne me connaissait que depuis une journée. Quand je lui ai mis les bandes sur son visage il avait peur jusqu'a ce que je finisse.