Bizarre, j'ai l'impression que mon soutien-gorge a rétréci d'une taille... Mon homme est content, mais il est bien le seul. Et de toute façon, pas touche : mes seins sont ultra sensibles ! Merci les variations hormonales et mes règles qui débarquent bientôt. Heureusement, il y a des trucs qui soulagent.
1. Moi et la crème des huiles
Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'onagre aurait des vertus anti-inflammatoires, bien utiles pour décongestionner un peu mes seins. Problème : pas facile de la trouver en bouteille. Mon astuce ? Je file à la pharmacie l'acheter sous forme de capsules, je les ouvre avec un couteau et je récupère l'huile pour l'appliquer en massage.
Et comme tous les mois c'est la même chose, j'ai décidé de faire une cure préventive en avalant ces gélules pendant toute la deuxième moitié de mon cycle.Il paraît que ça aide aussi pour les règles douloureuses et que ça fait une belle peau !
2. Moi et les trucs qui dépannent
Aie, mes seins m'en font voir de toutes les couleurs et je n'ai pas d'huile miracle sous la main pour me soulager. Pas grave, je fais avec les moyens du bord et j'applique un glaçon sur mes seins en faisant des petites mouvements circulaires : normalement, le froid a un effet décongestionnant. En plus, il a tendance à endormir la douleur. Autre option : passer une compresse ou un gant imbibé d'eau glacée.
Pas assez téméraire ? Ca peut aussi marcher en appliquant un gant de toilette bien chaud pendant plusieurs minutes.
3. Moi et la salière
En plus de gagner deux tailles de soutien-gorge, j'ai tendance à gonfler d'un peu partout. Pas étonnant : tout comme les jambes façon poteaux, les seins gonflés sont liés à un problème de rétention d'eau ! Du coup, consommer trop de sel n'arrange pas les choses (ça retient l'eau dans les tissus).
Ma solution : planquer la salière et donner du goût à grand renfort d'herbes et d'épices.
Et bien sûr scruter les étiquettes de ce que j'achète (notamment les plats préparés) pour traquer les sels cachés. Tant qu'à faire, j'adopte ces bonnes habitudes 7 jours sur 7, et pas seulement avant mes règles.
..
4. Moi et mon huile essentielle
Quand je peux à peine toucher mes seins tellement j'ai mal, je mise sur l'huile essentielle de palmarosa (aussi appelée géranium des Indes) pour ses vertus anti-douleur. Une recette super efficace ? Diluer quelques gouttes de cette HE dans l'huile d'onagre dont j'ai parlé plus haut et appliquer (doucement, forcément) ce mélange en massages. Soulagement garanti, et en plus ça sent bon !
5. Moi et mes tisanes magiques
Ou plutôt diurétiques. Je les choisis à base de plantes qui drainent l'eau engorgée dans les tissus et m'aident à dégonfler un peu. Le top ? Un mélange de reine des près,
pissenlit et queue de cerise (par exemple l'infusion Bio Draineur de Natébio au goût fruits rouges). Le thé vert est pas mal non plus. Le revers de la médaille, c'est que je multiplie les pauses pipi... mais je me sens quand même moins bibendum !
A voir aussi :
Mes 6 astuces ventre-platMes 6 astuces anti-cystiteMes 6 astuces anti-boutonsMes 6 astuces anti-gonfletteMes 6 astuces anti-moustiquesMes 6 astuces anti-mauvaise haleineMes 5 astuces pour arrêter de ronger ses ongles
J'ai des kystes mammaires depuis plusieurs années je les surveille écho chaque 6mois mamo chaque 2ans et là je les sens très tendus et douloureux que faire??
Sab - Le 18/02 à 22:26 Signaler un abusMerci pour les astuces
Anonyme - Le 03/02 à 07:49 Signaler un abus