Lampe Miss K : une vraie Starck pour mon salon !
M'offrir une lampe signée Starck, moi ? Et bien oui ! Parmi les modèles stars du designer, j'ai découvert la Miss K, ses lignes ultra-féminines, sa lumière douce... et son prix, plutôt doux, lui aussi, vu son créateur. Chronique d'un coup de coeur annoncé à moins de 250 euros.
Les lampes de Starck, moi, j'ai toujours adoré !
Notamment, la "Ara", un drôle d'oiseau en équilibre, ou encore la Gun, au pied en forme de pistolet, un brin provoc'. Mais à plus de 1500 euros pièce, je préférais attendre la méga-cagnotte du Loto... Alors la Miss K, vraiment, ça a été une révélation !
Un coup de génie...
Côté lignes, Starck réinterprète la lampe de table classique mais,
coup de génie, il l'imagine toute en transparence. Dès que je l'allume, la magie opère : l'abat-jour devient invisible et laisse apparaître un diffuseur intérieur à la lumière diffuse. Sublime et pratique : je peux en régler l'intensité grâce au variateur, tout aussi transparent !Un coup de coeur...
Bref, ce petit bijou, c'est presque "deux lampes pour le prix d'une". Surtout que le prix en question est aussi une bonne surprise : 223 euros environ pour une Miss K rouge ou transparente et 250 euros pour la noire, très classe !
... et un coup de maître, aussi
Pas étonnant donc, qu'elle soit devenue un best-seller de Flos qui l'édite depuis 2003 avec de nouvelles variantes.
Depuis peu, elle se décline ainsi en version Soft, avec un abat-jour en tissu plissé qui me rappelle furieusement les lampes de mon enfance. Un petit côté Old School bien craquant !Points de vente sur www.flos.com