Royale attitude
Recordman de la robe de tapis rouge, les créations chics et classiques représentent à chaque fois au moins 70% des tenues. Le principe est simple, on opte généralement soit pour du blanc, style madone épurée, soit pour du noir afin de paraître totalement glamour.
Le style
Princesse athénienne avec une épaule dénudée et une tenue cintrée sous la poitrine, icône glamour avec une très longue robe bustier ou plus monarchique grâce à une création à cerceaux digne de Sissi, le but est d'être tout simplement "royale". Notez tout de même que le tailleur à la Penelope Cruz est également un classique.La coiffure qu'il faut Attention, lorsque l'on opte pour un style chic et classique, la coiffure a intérêt à suivre !
Les cheveux lâchés ? N'y pensez même pas ! Privilégiez les coupes avec cheveux attachés et tirés en arrière à la Grace Kelly ou à la Audrey Hepburn.
Le fashion faux pas à éviterLorsque l'on porte une tenue classique et sobre, les bijoux doivent être de la même tendance. Inutile de se parer de trois bagues et d'un collier extravagant, car ce qui compte c'est le glamour et la simplicité.
Elie Saab / Escada
Tendance innocence
Le styleCouleurs printanières, créations aériennes, le style bohème-timide apparaît de plus en plus sur les podiums et chaque année les robes deviennent toujours plus légères et épousent le sens du vent avec style.
Les couleurs doivent être fraîches, romantiques, pastel... bref printanières et les coupes des anti-formes qui préservent le secret des silhouettes. Ce look est parfait pour celles qui préfèrent camoufler quelques formes et devenir une icône glamour, libre, naïve et fraîche. La coiffure qu'il faut Puisqu'on la joue tendance romantique et que l'on sort nos plus belles tenues d'ange, rien de tel que des cheveux lâchés et légèrement retenus par une barrette ou un serre-tête. Et si on arrive à placer une petite fleur dans ses cheveux, c'est qu'on a tout compris.Le fashion faux pas à éviter Cependant, attention à éviter l'effet patate. Bah oui, suivre une tendance babydoll c'est bien mais il faut que la robe soit tout de même cintrée. Rien de tel donc qu'une création aérienne mais resserrée au niveau de la taille ou de la poitrine.Comptoir des Cotonniers / Vanessa Bruno
Paule Ka - 4200 eurosPaul & Joe - 1245 euros
Comme...Nicole Kidman lors de la remise des Oscars qui a étonné tout le monde en tailleur Chanel ou Diane Kruger en maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes habillée par Chanel.
Ba&sh - 235 eurosGérard Darel - 320 euros
Comme...
La jolie Marion Cottilard et sa robe Jean Paul Gaultier qu'elle a porté aux Césars, cette année.
Avec ses manches froufroutées et sa couleur rose pâle, cette robe était d'une fraîcheur et d'une douceur parfaite.