La cantine chic du Paris de la mode voit le burger en grand (et en méga bon). Je succombe.
L'ambiance : élégamment sobre à l'anglo-saxonne. Resto-traiteur-épicerie fine... Ce Bread & Roses est comme le tout premier (charmante bakery ouverte à Saint-Germain-des-Près, il y a un peu moins de dix ans), mais en plus grand et plus complet.
La tenue de travail : chemise blanche, cravate noire, pantalon noir, tablier rayé ou costume gris. Ca ne rigole pas.
Le dresscode : fashionista de luxe. Mini robe en soie, veste en tweed, talons aiguille couture, sac matelassé, manucure au millimètre, grosses lunettes de soleil.
Les bonnes manières : on mange avec des couverts, et même un couteau à steak.
Get ready !Le burger : le burger XXL pour ''big girls and big boys'', un chef d'oeuvre inimitable.
Un énorme steak de 180 grammes que l'on commandera saignant ou à point, un oeuf à cheval coulant, des cornichons malossol croquants, des tomates, des feuilles de laitue, des oignons cuits à la plancha, deux tranches de cheddar Chester qui restent collées au bun aux graines de sésame. On a tout fait pour connaître la recette de la sauce secrète mais c'est chasse gardée. C'est dire à quel point elle fait tourner la tête !
Les accompagnements : des frites coupées au couteau. XXL, elles aussi ! Un verre de haut-médoc : le Moulin de la Lagune 2008.
Le prix : 33 euros le burger. Quand on aime on ne compte pas.
Le plus : l'agréable terrasse qui permet de reluquer les looks les plus sophistiqués de la rue Boissy d'Anglas !Bread & Roses, 25 rue Boissy d'Anglas. 75008 Paris. Tél. : 01 47 42 40 00.Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 20h.www.breadandroses.fr