Shibuya
J'ai commencé ma visite par ce quartier bordé de nombreux magasins et de restos (hum...) ! Le fameux carrefour à quatre voies se trouve juste à la sortie du métro (prenez la sortie Hachiko) !
Quand le feu est vert, la population en masse se rue de l'autre côté du trottoir. Ce n'est pas le moment de rêvasser ! Prenez tout de même le temps de lever la tête. Toutes ces tours, tous ces écrans télé, c'est whouah !
Shibuya est le quartier où naissent toutes les modes... Un dynamisme qui se ressent dans l'atmosphère des rues ! Si on peut commencer le shopping dans des grandes chaînes qu'on connaît bien ou presque (H&M, Forever 21, Lush...), on peut trouver des choses plus atypiques dans les boutiques des rues situées entre Bunkamura-dori et Jingu-dori.
Autre enseigne indispensable : Opening Ceremony, le grand magasin new-yorkais apprécié par Chloé Sevigny. Toutes les marques de créateur à la pointe s'y trouvent ! J'y suis entrée rien que pour le plaisir des yeux ! Faites un tour à l'étage Beauté ; le stand Kiehl's y est des plus adorables.
Vous pouvez poursuivre votre visite à Aoyama, où de nombreux stylistes nippons ont installé leur maison mère, et à Omote-sando (ou à Ginza si vraiment vous avez le temps) où vous trouverez de grandes boutiques de luxe (Chanel, Prada, Louis Vuitton etc.).