Depuis quelques temps, je suis obnubilée par l'Islande. Je rêve de partir sur cette île magique et mystérieuse à la limite du cercle polaire, où la nature est reine.
Terre de contraste, c'est le terme qui correspond bien à l'lslande. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir, geysers, composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.
image3
J'aimerai prendre un pick up et parcourir cette île de long en large et en travers,
camper dans la nature ou encore dormir chez l'habitant, dans l'une de leurs maisons traditionnelles aux toits composés essentiellement d'herbe et de tourbe qui se fondent dans le paysage et passer mes soirées au coin du feu à écouter des histoires de trolls et d'elfes, bestiaire mythologique islandais.image2
J'adorerai me baigner dans les sources d'eaux chaudes, assister à une aurore boréale sur les bords d'un glacier, chevaucher un cheval islandais sur les hautes terres, voir Hvannadalshnjúkur le plus grand volcan de l'île qui culmine à 2 109 mètres. Je pense que c'est le dépaysement assuré dans un tel environnement.
image 4
Ce pays me fait vraiment rêver !