Menu

Mon voyage à Londres #5 : Les choses que j’adore dans le métro

Par Elle adore -

Franchement, la RATP aurait de quoi s’inspirer.

Si à Paris j’ai tendance à rentrer dans le métro à reculons, à Londres, le prendre est presque (je dis bien presque) un plaisir. Il faut dire qu’il est tellement différent de son homologue parisien !
A Londres, dans le métro, il n’y a pas de mendiants. Pas d’accordéoniste, de mec qui dort par terre et fait ses besoins dans un coin. Du moins, je n’en ai jamais vu. Et ça, c’est plutôt agréable.
A Londres, le métro est propre ! Encore une fois, tout est relatif, je ne dis pas qu’il est passé à la javel tous les jours. Mais il n’y a pas de papier par terre, il ne sent pas l’urine et n’a pas de la moisissure qui dégouline des murs.
A Londres, le métro est organisé.

Dans les stations qui connaissent la plus grande influence, le couloir est séparé en deux : un côté pour aller dans un sens, et l’autre pour aller dans l’autre. Ça évite de zigzaguer entre les passants ou de les bousculer. Même chose dans les escaliers.
A Londres, le métro est civilisé. Personne n’écoute de la musique sans écouteurs, les gens laissent les passager descendre avant de monter, tout le monde est poli, courtois... Qu’est-ce que c’est agréable !
>> Prends en de la graine RATP !

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :