En règle générale, quand je veux partir pour pas trop cher à l'étranger, j'opte pour une location AirBNB. Manque de bol, la mienne a été annulée 8 jours avant mon départ, sans la moindre explication du propriétaire ni de l'organisme. Résultat, histoire de ne pas claquer tout mon budget dans un hôtel, j'ai choisi l'option auberge de jeunesse.
Le Meninger Hotel à Londres
Sur les conseils d'un ami, j'ai finalement réservé une chambre au Meininger Hotel de Londres (on en trouve aussi à Amsterdam, Berlin, Bruxelle, Cologne, Munich, Vienne…).25£ la nuit pour la chambre au plutôt prix, soit environ 35 euros :un prix tout à fait correct ! D'autant plus que nous étions à 5 minutes à pied de Hyde Park,
La chambre était petite, mais plutôt bien aménagée. et que nous avions plusieurs bus et lignes de métro à moins de 10 minutes à pied.
Nous étions quatre personnes dans la chambre, dans des lits superposés,
mais il y avait aussi un lavabo, un miroir, des meubles de rangement et même un ventilateur : sommaire mais tout à fait correct, vu le prix. Pour ce qui est des douches, c'est en commun avec le reste de l'étage. Dans les parties communes : un bar, un restaurant, une table de billard et même une mini boutique souvenirs. Tout est là !
Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, les lits étaient particulièrement confortables. Alors certes, mieux vaut ne pas avoir trop de bagages et ne pas avoir peur de partager la chambre avec des inconnus.
Partir pas cher à Londres : j'ai testé l'auberge de jeunesse
© DR
Economique et convivial, si on ne tient pas trop à son intimité !
Commenter
Partager cet article