"Tu es belle au naturel", me dit ma mère.
"Avec ta peau, pas besoin de te maquiller", disent mes copines.
"Maquillée ou pas, je m'en fous", affirme mon amoureux.
Et pourtant, j'adore me maquiller. Même pour simplement sortir faire des courses, ou parfois sans sortir de chez moi, c'est un véritable plaisir que de prendre mes pinceaux.Je l'avoue sans problème, je suis accro. Mais pas pour les raisons que l'on croit. En effet, loin de moi l'idée de complexer sans maquillage. C'est juste que je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un petit plaisir si simple.
Se maquiller pour sublimer
J'aime le pouvoir du maquillage pour des petites choses toutes simples. Matifier ma peau qui brille avec une poudre transparente,
C'est facile, ça reste discret, mais pour moi, ça fait tout, et ça suffit à booster ma confiance en moi. redessiner mes sourcils un peu clairsemés, accentuer la forme de mes yeux avec un trait d'eye-liner et du mascara.
Se maquiller pour se transformer
Mais le maquillage, c'est bien aussi quand ça se voit. C'est presque magique, d'effacer cernes, boutons et imperfections, redessiner la forme de son visage grâce au contouring ou booster sa carnation avec un blush et un rouge à lèvres…Tout ça pour dire que, se maquiller, c'est bien plus que ce que l'on pourrait croire. Et ce billet ? L'occasion de préciser qu'il faut arrêter de critiquer les filles qui se maquillent, de les traiter de pot de peinture.
Pourquoi j'aime autant me maquiller
© Instagram @DonnaBenettMakeUp
On me pose souvent la question : "Pourquoi tu te maquilles ?". La réponse, n'est pas si simple.
Commenter
Partager cet article