Menu

Pourquoi je n'aime pas bronzer

Par Elle adore

L’été est bien installé et je fais tout pour garder ma peau blanche. Pourquoi je n’aime pas bronzer ? Réponse dans le billet !

Je ne fais pas partie des filles qui aiment passer des heures à la plage ou dans leur jardin à se dorer la pilule. Je ne fais pas partie des filles qui aiment prendre des coups de soleil (si si ça existe !!), et encore moins de celles qui aiment avoir la peau marron. Le bronzage, chez moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid. La peau légèrement hâlée passe encore, mais je fais vraiment tout pour garder ma peau blanche.

Vous devez sûrement me prendre pour une extraterrestre, ou une nana folle dans sa tête. Mais non, je n’aime pas bronzer, je n’aime pas avoir la peau bronzée. En fait, j’aime ma peau blanche, elle fait partie de moi, de ma personnalité, de mes qualités et de mes défauts.

Cette peau blanche ne deviendra pas marron, elle est gorgée de grains de beauté et de tâches de rousseur et je la préfère comme ça.

Si je m’expose au soleil, c’est bien évidemment avec ma crème solaire, vous savez, l’indice UV 50 que beaucoup de filles fuient parce que “ça ne fait pas bronzer” (alors que bon, c’est pas que ça ne fait pas bronzer, c’est que ça met plus de temps mais entre temps, on évite de faire vieillir sa peau prématurément). J’ai très souvent vu à la plage ou autour de moi des gens qui avaient abusé un peu trop du soleil. Que c’est laid d’avoir la peau ridée à 40 balais, vous ne trouvez pas ? Du coup, je préserve mon capital solaire et ma peau.

Autre facteur qui ne me donne pas envie de bronzer : les marques de bronzage. Personnellement, je ne trouve pas ça joli, surtout si on a bronzé avec trois sortes de hauts différents. Je préfère avoir une peau bien uniforme sans démarcation, même si elle est blanche.

Puis, je me dis que le fait de ne pas être bronzée alors que tout le monde l’est me permet de me différencier. Je trouve ça drôle de me retrouver autour de filles qui se pâment d’avoir la peau bronzée alors que moi, je suis blanche comme neige. Je pourrais même me faire passer pour une Anglaise tiens !

Je pense que vous trouvez ça triste que je n’aime pas bronzer, mais ne le soyez pas, moi je le vis très bien !

Et vous, bronzage or not ?

2 commentairesCommenter
Partager cet article
2 commentaire(s)

Je suis ravie de ne pas être la seule! Je n’aime pas du tout bronzer et me cache sous des crèmes solaires à indices 50. D’ailleurs quand on a la peau blanche et que l’on bronze plus aucun anti cernes et fond de teint ne nous vont c’est horrible

Fantaisiste - Le 22/05 à 20:04  Signaler un abus

C'est exactement la même chose pour moi ! Je suis pâle, j'ai les yeux noirs, les cheveux noirs... Je suis une petite version de blanche neige.. ( Ok.. en plus ronde.. ) Et ça fait totalement parti de ce que je suis. Je ne veux pas bronzer, et les gens se " moquent " de moi.. Pff. De plus, bronzer c'est de la TORTURE. J'ai essayé, ce n'est pas agréable du tout. Et puis... puis j'aime ma peau blanche, zut !

ClairObscur - Le 09/04 à 17:16  Signaler un abus
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :