Menu

Quand le prêt-à-porter se met au fitness

Par Elle adore -

Avant, fumer comme un sapeur nous conférait un petit style rock, il fallait se la jouer rebelle et sans contraintes pour être au top et, si possible, manger bien gras. Mais ça, c’était avant.

La tendance actuelle a plutôt viré au « No pain no gain », ce qui implique dans un premier temps l’idée un corps sain dans un esprit sain ; et dans un second, de faire du sport. Très bien merci, mais encore faut-il avoir la garde-robe et la lingerie assortie !

C’est précisément là qu’intervient la nouveauté. Si les grandes enseignes sportives ne désemplissent pas et accueillent des adeptes du yoga ou du running chaque jour plus nombreux, les marques de prêt-à-porter commencent à se mettre à la page elles aussi et proposent une gamme thématique pour les plus téméraires d’entre nous. Au programme, tissus respirants, pantalons extensibles et brassières renforcées, le tout avec un 

design souvent joli et féminin, histoire de motiver les troupes. Les prix sont plutôt raisonnables et sans tomber dans du haut-de-gamme ultra-sophistiqué, c’est parfaitement adapté à la citadine qui souhaiterait faire un peu d’exercice sans toutefois devenir une gymnaste de renom

Trois marques notamment, proposent une catégorie « Sports » au sein de leur collection : 

- H&M, qui dispose d’un choix important, classé par sous-catégories :

http://www2.hm.com/fr_fr/femme/shop-by-concept/running.html

http://www2.hm.com/fr_fr/femme/shop-by-concept/training.html

http://www2.hm.com/fr_fr/femme/shop-by-concept/yoga.html

Esprit, avec une tendance plus citadine mais une belle qualité :

http://www.esprit.fr/femmes-sports

- Etam, la grande nouveauté du moment dotée de modèles basiques et variés adaptés à chacune d’entre nous :

http://www.etam.com/corner-sport.html

 

L’embarras du choix se pose là et il serait de bon goût de se laisser tenter par un dressing de battante. Pour les sportives confirmées en revanche, on préfèrera au prêt-à-porter des enseignes spécifiques, certes plus coûteuses, mais qui épousent la morphologie du corps et ciblent le sport pratiqué. A vous de déterminer quelle sportive sommeille en vous. 

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :