Un jour peut-êtreDe Adam BrooksAvec Ryan Reynolds, Isla Fischer, Rachel WeiszSortie le 25 juinwww.marsdistribution.com/
Synopsis
Will, la trentaine, est sur le point de divorcer. Sa fille de dix ans, Maya, veut alors tout savoir sur sa vie avant son mariage, sur la façon dont ses parents se sont rencontrés et son tombés amoureux. Pour elle, Will accepte de se souvenir.
A voir aussi cette semaine :
Par suite d'un arrêt de travail
Un jour peut-être
Enfin une comédie romantique digne de ce nom ! Un jour peut-être renouvelle agréablement un genre qui s'essouffle en y saupoudrant une dose de suspense.
Mais qui a épousé Will ? Est-ce la sage Emily, son amour d'université ? Summer, l'extravagante journaliste ? Ou April, son amie de toujours ?
Vous avez tout compris.
Un jour peut-être est une comédie romantique
construite en forme de policier à la Agatha Christie où Hercule Poirot revêt l'apparence d'une fillette de dix ans. Maya, la fille de Will, fouille le passé de son père pour découvrir la vérité.
À la manière des films noirs des années 50, nous plongeons alors dans une suite de flashbacks qui sont autant de fausses pistes. Belle trouvaille de la part de celui qui avait écrit Le journal de Bridget Jones.Le film lorgne aussi un peu du côté de Quand Harry rencontre Sally.
Mais la comédie romantique américaine, ce sont forcément des codes (New York encore !).Le plus intéressant, c'est que pour une fois, c'est un homme qui est le héros.
Et celui-là, il est bien paumé dans ses amours ! Se souvenir, c'est finalement la meilleure manière pour lui de comprendre à côté de quoi il est passé. Mais les souvenirs sont-ils justes ? Comment mettre au clair toute cette bouillie qui s'agrège dans nos curs ?
La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on...