Menu

Rayman contre les lapins encore + crétins / Super Mario Galaxie

Par Elle adore

Pendant les fêtes, je me suis bien amusée. J'ai testé pour vous deux jeux excellents : Rayman contre les lapins encore + crétins et Super Mario Galaxy. Venez par ici, il faut que je vous raconte !

Rayman contre les lapins encore + crétins

Disponible depuis novembre 2007 (Ubisoft) sur Wii et DS.lapinsencorepluscretins.com

Rayman contre les lapins encore + crétins.

La promesse

"Le voyage le plus crétin de votre vie. Parcourez la terre entière et défiez vos amis dans 50 épreuves inédites. Jouez avec vos amis à quatre simultanément. Laissez aller votre créativité et personnalisez vos lapins crétins. Créez votre groupe de rock Lapins crétins. Tirez vos ventouses sur des Lapins crétins dans des environnements réels."

Il se passe quoi ?

Des tas de choses "crétines", cela va sans dire ! Déguisée en Rayman, lapin-pirate, lapin-barbare, lapin-des-bois ou en lapin-de-l-espace,

vous voilà en train de jouer des commandes de la wii tout au long des différents mini-jeux. Certains sont marrants, d'autres désopilants, "sportifs", amusants, mais peu s'avèrent décevants.

Mes préférés sont notamment les jeux musicaux

où vous pouvez sélectionner l'instrument (ou le micro) qui vous plaît puis jouer des morceaux tels que "Satisfaction" des Stones. Il y a aussi un jeu dont le but est de passer un coup de fil dans un ciné sans oublier de s'arrêter au moment où la lumière s'allume ; ou un autre dans lequel vous pouvez rayer Paris de la carte en rotant le plus fort possible... La grande classe !

Seule ou à plusieurs ?

A plusieurs !

De deux à quatre personnes. Toute seule, c'est possible aussi, mais sincèrement cela ne vaut pas les franches rigolades entre copains, entre filles ou en famille !

Un jeu ideal si...

... vous aimez bien rire, jouer ponctuellement, si vous cherchez justement une idée de soirée originale entre potes. Moments de détente et bon enfant garantis. Promis.

Pourquoi craque-t-on ?

Parce qu'on ne se retrouve pas bloquée à la moindre difficulté. Un détail appréciable, surtout lorsque l'on n'est pas une pro des jeux vidéo.

Sinon, détail intéressant, au fur et à mesure de la progression dans les mini-jeux, on débloque des tenues extravagantes pour Rayman et les lapins.

Un peu comme si on faisait du shopping, en osant les tenues les plus farfelues.

Le tout sans faire chauffer la carte bleue !

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :