En hiver, j’adore m’empiffrer de petites douceurs bien gourmandes devant une bonne série sous un plaid ou ma couette (ça dépend comment mon chauffage fonctionne). Et comme j’aime faire de la pâtisserie, j’ai trouvé une recette super simple dans un bouquin de cuisine à base de Michoko et de pâte feuilletée. Et quand je vous dis super simple, je ne mens vraiment pas !
Pour faire des chaussons aux Michoko, il vous faut :
Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée et faire des ronds à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce. Déposer les cercles sur une plaque recouverte de papier cuisson et placer un Michoko (ou deux selon la gourmandise du moment) sur la moitié du cercle.
Humidifier les bords avec de l’eau, replier le cercle sur lui-même afin de former un chausson. Souder les bords en appuyant à l’aide d’une fourchette. Pour que les chaussons prennent une jolie couleur, mettre un peu de lait sur le dessus avec un pinceau. Enfourner les chaussons pour 15/20min de cuisson.Et voilà, un goûter bien calorique à souhait, mais on s’en fout, c’est trop bon !