Depuis que je suis allée en Angleterre, la cuisine anglaise, j’adore ! Loin des préjugés et autres clichés que l’on peut en avoir, la cuisine anglaise peut vraiment s’avérer bonne, goûteuse, parfumée, un peu à l’image du carrot cake. D’ailleurs, j’ai eu envie de vous faire partager ma petite recette. Ce que j’aime dans cette recette, c’est qu’on sent à peine le goût de la carotte, on sent plutôt les épices intégrées. Allez, je vous laisse juger par vous-même !
Pour réaliser un carrot cake, il vous faut
Pour commencer, préchauffer le four à 180°C. Râper les carottes préalablement épluchées (si vous n’avez pas de robot, la tâche peut s’avérer très longue ^^).
Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs en gardant chacun dans un saladier différent. Ajouter la cassonade dans le saladier possédant les jaunes d’oeufs et mélanger. Incorporer la farine, la levure, la poudre d’amande et les carottes râpées. Monter les blancs d’oeufs en neige en ajoutant une pincée de sel. Incorporer les blancs en neige dans la pâte à l’aide d’une maryse (c’est plus pratique), qui doit devenir bien homogène. Verser les épices et la cannelle. Beurrer un moule à cake, y verser la pâte et enfourner le tout pour 40min.Je n’ai pas fait de glaçage mais libre à vous d’en ajouter un !
Bon ap’ !