Qui se cache derrière les Prairies de Paris ?
La belle Laetitia Ivanez, vient de lancer un nouveau concept : mi-galerie, mi-boutique au coeur du Marais dans le 3e. Elle nous parle de sa marque, de la mode et en avant-première des tendances automne-hiver...Nouvelle boutique, relance de la ligne enfants, lancement de la collection hommes : Laetitia Ivanez, jolie brune au sourire communicatif, n'a pas une minute à elle.Depuis début juin, sa nouvelle boutique, au cur des galeries d'art, des restos et des boutiques branchés, est le reflet de son côté créatif touche à tout.
" J'aime aussi bien la mode, que la musique, le design, ou la bonne bouffe.""J'avais envie d'un lieu à part, qui ressemble à tout sauf à une boutique de mode.
Je me suis fait plaisir "La visite des lieux commencent à l'extérieur du 23 rue Debeylleme : un casque niché à l'entrée de la boutique permet d'écouter à tout moment de la journée et de la nuit les morceaux choisis de Laetitia Ivanez. En pénétrant au rez-de-chaussée, on croit entrer dans une galerie d'art aux airs d'atelier parisien, baigné de lumière. Murs habillés d'un noir mat, pas de caisse, un vieux fauteuil Colombo en cuir marron...Thème de la première exposition : Le cinéma avec les films cultes de la créatrice (Les 400 coups, The Party...). Des jeunes talents d'univers confondus seront invités par la créatrice à chaque nouvelle collection.
Il faut descendre au sous-sol pour découvrir les robes des Prairies aux coupes affirmées, si identifiables par des petits riens délicats et secrets qui ont forgé sa renommée, les mocassins d'hommes ou les baskets à scratch...Des modèles masculins-féminins, qui assurent un look glam' et rock'n roll. Là encore, surprise : pas de caisse apparente, juste le plaisir d'essayer les modèles dans un décor de salle de danse : larges miroirs, barre de danse, moquette couleur miel...On s'y sent d'emblée comme à la maison !