Menu

rester en forme

Par Elle adore

Votre équation de la forme : exercices physiques spécifiques + hygiène alimentaire = équilibre.

Pour en savoir plus :

Pour profiter au mieux des consignes de la forme, venez à la rencontre de Philippe Herbette et de son équipe dans les clubs GYMSPA (Val d'Oise)

En adoptant une nourriture plus saine, vous vous sentirez plus légère et disponible pour booster votre forme.

 

 

 

 

Votre équation de la forme : exercices physiques spécifiques + hygiène alimentaire = équilibre.

Est-ce là que réside le secret du bien être ?En effet, la combinaison de ces deux ingrédients permet de retrouver l'harmonie dans sa vie. Cela fait des années que ma recette a prouvé son efficacité. Les effets sont les suivant :

L'activité physique : des bienfaits sur corps et sur l'esprit !

Les exercices constituent un travail " aérobic ", c'est-à-dire qu'ils sont effectués à un rythme où les toxines ne sont pas générées. Pour cela, il faut que le coeur et la respiration fonctionnent d'une manière continue, modérée et sans à-coups (faites attention de toujours respecter votre indice de pouls). Les vertus sur notre forme sont indiscutables lorsqu'ils sont pratiqués régulièrement : 1. Lorsque l'apport en oxygène augmente, les poumons et le cœur fonctionnent mieux, ce qui constitue un véritable booster pour les échanges cellulaires, responsables de notre niveau d'énergie. 2. Le système immunitaire se renforce nous mettant d'avantage à l'abri des maladies.

3. Le corps se raffermit et notre silhouette s'affine. 4. La qualité de notre sommeil est améliorée, 5. Le bien-être se ressent sur le plan mental et émotionnel.

Le plan alimentaire : un gain d'énergie pour entretenir sa forme physique.

On oublie trop souvent qu'une alimentation trop riche ou mal équilibrée demande beaucoup de travail à nos organes.

Votre système digestif sera moins encombré et l'organisme ne sera plus obligé de stocker des graisses par manque de capacité à évacuer les excès. Résultats :1. Un gain d'énergie.2. Une source de fatigue en moins pour nos organes, qui pourront alors se concentrer sur leurs fonctions d'élimination (notamment des graisses). 3.

Les personnes qui souffrent de surpoids perdront quelques kilos et bénéficieront, par conséquent, d'une plus grande capacité pour s'adonner aux exercices physiques.

Conseils nutritionnels de base

1... Faites quatre petits repas par jour pour éviter de stocker les calories en trop.

2... Evitez les mauvaises graisses comme les sauces, le beurre, l'huile cuite ou fondue et toutes les graisses d'origines animales.

3... Diminuez vos consommations d'aliments sucrés. Si vous en ressentez le besoin, préférez les fruits en dehors des repas, soit une heure avant ou deux heures après.

4... Mangez des céréales, pain, riz et pâtes version "Complet".

5... Privilégiez les aliments "

vivants" (fruits et légumes crus ou peu cuits)

Partager cet article
Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :