Du Colisée au Mont Palatin
Forcément dans une ville comme Rome tout le monde veut voir les mêmes choses... mais peu savent comment bien s'y prendre !Tout d'abord oubliez la logique. Quand on sait que pour éviter le foule il faut acheter ses billets du Colisée au Mont Palatin, il y a de quoi devenir fou. Mais si on veut rentrer dans les arènes comme un V.I.P, on n'a pas le choix ! Rendez-vous donc au Mont Palatin pour acheter le billet qui permettra non seulement de le gravir, mais aussi d'aller au Colisée. Et comme on ne veut pas se mélanger aux autres touristes, on va au Colisée en premier. Certes, vous aurez fait un aller-retour (ils ne sont éloignés que de 5 minutes), mais au moins sur vos photos il ne sera pas nécessaire de jouer à "Où est Charlie ?
" pour vous reconnaître !Du Mont Palatin aux Forums Romains et Impériaux.
A Rome tout est donc une question d'illogisme. Par exemple : malheureux ceux qui visiteront d'abord les Forums et après le Mont Palatin et bénis des dieux ceux qui visiteront le Palatin avant les Forums. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça ! C'est comme pour les Champs-Elysées, personne ne sait la raison pour laquelle les touristes descendent au lieu de les remonter !
De même pour la fontaine de Trévise.
En journée, y jeter ne pièce équivaut à risquer de perdre son bras et prendre une photo sans une main ou une partie de visage qui ne fasse irruption dans le cadre, relève du miracle.
Le bon plan c'est donc d'aller tranquillement dîner dans un restaurant du quartier et attendre que la vague touristique parte. Et c'est vers 23H30 que le miracle se produit. Coulis de l'eau, lumières qui mettent en valeur les reliefs de la fresque, pourquoi faire la queue pendant 20 minutes pour une photo alors que la nuit tombée le lieu désert ressemble à une scène de cinéma ?Mais s'il y a un endroit où le Graal est inatteignable sans faire souffrir nos pieds c'est bien le Vatican.
Il n'y a qu'une seule règle : patienter. Il n'existe aucune astuce pour atteindre plus vite la Chapelle Sixtine ou le musée du Vatican.
Eh oui, pour s'approcher de la grâce il faut savoir faire preuve de patience !Découvrez mes photos de Rome...