Les directives de l'Union française pour la santé bucco-dentaire ont récemment changé. De trois minutes, trois fois par jour, le brossage de dent est désormais recommandé deux fois par jour, pendant deux minutes. Mais un nouveau gadget propose de réduire ce temps à... 10 secondes seulement. Et non, ce n'est pas une blague.
La marque Amabrush affirme avoir créé une brosse à dents révolutionnaire. En forme de gouttière et dotée de petits picots en silicone, cet appareil émet des vibrations qui permettent de nettoyer toutes les dents en un temps record, et donc d'éviter le tartre et les caries sans avoir à se brosser les dents trop longtemps.
Le dispositif Amabrush se compose d'une gouttière sur laquelle on clipse la rangée de picots,
et d'un chargeur, qui permet de faire fonctionner l'appareil. Pour le reste, c'est assez simple : on glisse une capsule de dentifrice spécial dans la machine, on la met en place, on l'allume... En 10 secondes, emballé c'est pesé, les dents sont propres !A l'heure actuelle, la brosse à dents Amabrush n'est pas encore commercialisée, mais il est possible de la précommander pour 79 euros sur la page Kickstarter de la marque, qui a donc collecté plus de 300 000 euros, grâce à plus de 3 000 commandes.
Bon, il faut bien l'avouer, cela paraît étonnant comme système de fonctionnement. Mais si ça marche, cela pourrait bien révolutionner la façon dont on se brosse les dents.
Alors, prêts à tester ?brosse