Virevolter dans un rêve de robe de mariée, c'est ce que rend possible Sidonie Floret avec ses robes éprises d'amour romanesque et de liberté.
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour les filles sensibles qui font voltiger leur robe dans un souffle de liberté.
Grandes robes ultra fluides, gros noeud dans le dos, dentelle raffinée... le tout sans trop de fanfreluches.
Le grand truc de Sidonie ? Les détails ciblés qui se nichent au creux des dentelles anciennes ou des broderies faites main. ''Je tiens dans mon travail à garder une ligne sobre, féminine, et une grande fluidité dans la coupe, dit-elle. La robe ne doit pas étouffer la mariée, et comporter des détails très fins. Je suis artisan.''
L'accessoire idéal ?
Une couronne de fleurs blanches. Des sandales à brides fines pour rester dans le ton romantique et raffiné.
Qui est Sidonie Floret ?
Après des études de dessin et d'histoire de l'art, Sidonie Floret rejoint l'atelier de Lolita Lempickaen 2005, puis intègre les cours du Studio Berçot en 2006. Elle travaille ensuite pour diverses maisons, avant de créer sa ligne de robes de mariée sur-mesure en 2008.
C'est elle qui crée la robe entièrement, en 4 ou 5 essayages. Un rendez-vous préalable est nécessaire pour définir le style de la mariée, afin que le résultat colle parfaitement à ses désirs et à sa personnalité.
''Ce qui me plaît le plus dans mon travail, est de pouvoir cerner la future mariée, et lui proposer quelque chose d'unique pour elle.
''Unique, on vous dit !
Combien ça coûte ?
3000 euros environ la robe longue.
Copyright photos : Alex Cretey Systermans - Site du photographe : www.systermans.com
Plus d'infos : www.sidoniefloret.com