Un bon cachemire
Une garde-robe qui fonctionne est une garde-robe qui possède une base solide : des pièces de haute qualité, qui tombent juste et qui ne se démodent pas. Le moment des soldes nous permet donc de composer, année après année, la ligne de conduite de notre dressing.Profitez des soldes pour investir dans un bon cachemire !
Gilet cachemire, Mon truc fétiche sur www.styleandfriends.com
De jolis tee-shirts
Avez-vous remarquez que chaque saison, la même erreur fashion se répète ?En début de collection pour être la plus pointue, on achète la dernière chemise bûcheronne tendance, le gilet d'homme XL ou bien encore une jolie cape so chic.Seulement voilà, très souvent nous n'avons pas le joli tee-shirt qui va aller avec ces must-have en puissance.
Le tee-shirt dans le bon coton, la bonne couleur, la bonne coupe.On finit toujours par acheter un tee-shirt difforme à 14,90 euros chez H&M qui durera, peut être, une saison.Appliquez vous enfin à acheter de beaux basiques, tirez profit des petits prix pendant les soldes !Tee-shirt, www.americanvintage-store.com
Un perfecto sinon rien !
En 2009, c'est perfecto pour tout le monde. Noir, marron, violet, le petit blouson de cuir se porte de toutes les couleurs.Sans manches, avec des franges, clouté ou perlé, il continuera son bout de chemin au printemps.
Les plus réservées le choissiront noir pour commencer. Un effet rock'n'roll facile à intégrer dans sa garde-robe de tous les jours.
Perfecto, www.allsaintsshop.co.uk
De l'imprimé fleuri
Particulièrement remarqué sur la dernière collection de Gucci, on voit maintenant fleurir des robes qui ne sont pas sans rappeler les tenues traditionnelles des poupées russes.On reste féminine tout l'hiver, même sous un gros manteau chaud.La robe imprimé sera parfaite avec un gilet en fourrure sans manches. Idéal pour un look choc en soirée ou une après midi chic entre copines.
Robe, www.debydebo.fr
On se la joue motarde
Qui n'a pas encore ses bottes de bikers aux pieds ? Pour toutes celles qui n'ont pas encore craqué, c'est le moment de vous lâcher pendant les soldes.
L'hiver dernier aura servi de leçon : le modèle Comptoir des Cotonniers en rupture de stock nationale a frustré des milliers de modeuses provoquant émeutes en magasin et grèves de la faim.Heureusement pour nous, elles sont revenues en force dans de nouvelles versions : bout rond, semelle crantée, avec des boucles, en daim ou en cuir, strassé ou cloutée. A vous de choisir la bonne !Bottes motardes Jonak sur www.sarenza.com
En conclusion, cette année, je dis oui aux soldes astucieuses !
Attention tout de même, il ne faut pas oublier que les soldes sont aussi là pour nous faire craquer sur nos coups de cur.Ciblez deux ou trois boutiques qui vous font baver d'envie et rendez-vous sans remords pour y achever votre carte bleue sans risquer la faute de goût !
Pièges à éviter :
- Me jeter sur la première paire de bottines Chanel soldée à 30% et finir les soldes en interdit bancaire- Acheter plein de choses à moins de 35 euros en pensant que c'est pas cher et terminer la journée avec 10 pièces très cheap- Trouver qu'il y a trop de monde, craquer sur deux pièces de la nouvelle collection et payer plein pot- Oublier que ce dont j'ai surtout besoin au delà de quelques paires de chaussures, c'est de m'offrir de sublimes vacances dans l'année