Menu

Suis-je une vraie Parisienne ?

Par Elle adore

Pour le savoir, direction l'exposition des "Parisiennes de Kiraz", au musée Carnavalet.

Fashion victimes avant l'heure, super chic et super ligne ! Vais-je être raccord ?

" Les Parisiennes de Kiraz " au Musée Carnavalet 23, rue de Sévigné 75003 Paris Tél: 01 44 59 58 58 Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi et les jours fériés. Entrée : 2,50 à 5 euros. Expo permanente gratuite. www.carnavalet.paris.fr

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire mal. Et de vérifier si je suis, ou non, une vraie Parisienne.

Pour se faire, mon enquête m'a menée au Musée Carnavalet, où s'exposent "Les Parisiennes" de Kiraz, vous savez, les dessins de filles sublimes, que l'on voyait dans "Jours de France" puis dans "Gala" ?

Fashion victimes avant l'heure, super chic et super ligne !

Vais-je être raccord ? Je déambule, j'analyse minutieusement les nombreuses gouaches divinement dessinées et là, CATASTROPHE, je n'ai rien, mais rien d'une Parisienne ! Premier écueil : je ne mesure pas 1,80 m pour 54 kg, avec des jambes d'1,10 m. Ensuite, je n'ai pas ses yeux de biche, ni le brushing au vent, et encore moins la décapotable. Je ne fais pas mes courses avenue Montaigne, je n'ai pas (encore) le pantalon haute couture qui tombe parfaitement sur les hanches, les talon aiguille par milliers, la mini-jupe qui colle à ma silhouette, le blouson en daim top chic, ni le jules bien riche, qui me séduit à coup de coupettes de champagne chez Taillevent.
Alors, qu'est-ce que je peux faire ? A défaut du look, je peux tâter l'esprit.Et là, j'ai du lourd : le sens de la réplique.

Comme je suis sympa, je vous donne le " meilleur " des légendes qui accompagnent les dessins de Kiraz.

En une phrase, il dit tout, c'est irrésistible, et ce n'est pas difficile à se les mettre en bouche.

Petites phrases choc signées Kiraz pour être une Parisienne piquante et excitante, bien qu'un peu garce.

La philosophe : " Mes placards débordent et je n'ai rien à me mettre. Essaie d'expliquer çà à un homme "L'éplorée : " Il m'a lâchement abandonnée après m'avoir donnée des goûts de luxe. "

La garce : " J'ai décidé de rompre avec tous les deux, comme ça, je ne fais pas de jaloux ".La roublarde : " Choisis mon cadeau selon ton goût, mais garde l'étiquette pour que je puisse le rendre s'il ne me plaît pas. "L'étonnée au téléphone en pleine nuit : " Quelle surprise, Henri, de vous entendre, avec le faux numéro que je vous ai donné ! "A l'amant de bureau : " Je n'en veux pas à mon mari quand il oublie de fêter mon anniversaire, mais quand c'est mon amant , je ne supporte pas. "Au mari boudeur : " Si tu as décidé de bouder, tu fais fausse route, parce que dans ce domaine, je suis imbattable! "La schizophrène : " J'aime dominer les hommes.
... mais je ne rêve que d'une défaite . "L'économe : " Ce qui est bien, c'est que l'anniversaire de mon mari tombe toujours pendant les soldes ".Et voilà, maintenant, à vous de jouer pour être une parfaite Parisienne....

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :