Menu

Sur Facebook, on ne peut plus se sentir "gros"...

Par Elle adore

... Et il était temps !

Cela fait déjà un petit moment que nos traditionnels statuts Facebook peuvent être étoffés par un sentiment. Heureux, triste, excité... Pourquoi pas après tout ? L'idée étant de nous en faire dire le plus possible sur nous mêmes à nos proches - et c'est exactement ce à quoi servent les réseaux sociaux, après tout.

Seulement voilà. Parmi les émotions, il y en avait deux qui ne me plaisaient pas, mais alors, pas du tout. Car oui, sur Facebook, on pouvait se sentir "gros". Certains me demanderont : en quoi est-ce un problème ? Si les gens veulent se plaindre, laissons-les faire, ce n'est que leur problème.

Non, moi je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que le surpoids ou la minceur ne sont pas des sentiments,

et que même si parfois on n'est pas au top de l'estime de soi, ce n'est pas en l'illustrant avec un smiley  pourvu de joues rondes et d'un double menton que cela va aller mieux. Au contraire, pouvoir l'exprimer de façon aussi simple peut être un véritable désastre pour l'estime de soi. En particulier pour une personne qui souffre par exemple de troubles alimentaires !

Résultat : je suis bien contente que cette option ait disparu du réseau social. Prochaine étape : s'attaquer à l'option "Je me sens moche" ?

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :