La plupart des filles de la planète ont probablement déjà eu droit à cette réflexion : "Bah alors, pourquoi tu t'énerves ? T'as tes règles ou quoi ?". Sérieusement, mesdames, avez-vous déjà entendu plus horripilant ?
La
légende veut que, durant notre période menstruelle - et même avant
parfois - nos hormones fassent de nous des boules de stress, qui
s'énervent pour tout et pour rien. Seulement voilà, cette expression est probablement l'une des plus rabaissantes, selon moi. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elle réduit les femmes de la planète entière à
des êtres qui se laissent dominer par leurs hormones, déjà.
Alors que nous ne sommes pas toutes pareilles,
plupart, même, probablement - ne sont pas du tout énervées pour le
simple prétexte qu'elles perdent du sang. Ensuite,
parce que cela laisse clairement entendre que nous n'avons aucune
raison de nous énerver, à part celle d'avoir lesdites règles.
NON MAIS VOUS ÊTES SÉRIEUX ?
Si nos règles sont la seule raison pour laquelle parfois, on a envie de
s'énerver, alors que nous avons probablement beaucoup d'autres raisons,
qu'elle est votre excuse, à vous les hommes ?
Je vais vous dire un secret. Parfois, on s'énerve tout simplement parce qu'on en a envie. Parce que la situation fait que l'on a du mal à garder le contrôle de nos nerfs et que, tout bêtement, nous sommes humaines. Et que pousser un bon coup de gueule, clairement, ça fait du bien.
Alors messieurs, la prochaine fois que vous aurez envie de parler de nos menstruations, réfléchissez à deux fois, et tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler.>> Et non, je n'ai pas mes règles au moment d'écrire cet article !
2 commentairesCommenter
Partager cet article
Toute les fille a qui jai dis ça me repondent " mais n'importe quoi ! (En rigolant) " apres vous avez raison mais si sa se passe sur une fille normale qui a pas trop de problèmes on se doute et surtout ca se voit quand même :/
Freezermaster - Le 22/05 à 12:25 Signaler un abusQue veux tu nous sommes dans un monde misogyne si une femme est hystérique c'est a cause de son utérus (d'ailleurs le terme vient de la, les grecs n’étaient pas tous des flèches hélas) si elle est de mauvais poil c'est qu'elle a ses règles ou qu'elle a encore acheté des chaussures trop petites. A aucune moment on se dit que c'est parce que nous l'Alpha, l’être parfait qu'est l'Homme a pu tout simplement la mettre en rogne. Alors on se trouve des excuses ou c'est la femme qui porte le chapeau.....
Pmarmotte - Le 20/05 à 13:14 Signaler un abus