Round 1 : Best Seller
Dès sa sortie, le premier album de Cinema Bizarre, Final Attraction, a affiché de jolis scores : 9e en Allemagne, 24e en France, 28e en Autriche... C'est pas mal mais on est loin du raz-de-marée nommé Tokio Hotel ! Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne et en Autriche avec le single Durch den Monsun, le groupe a monopolisé la place de numéro 1 des charts. L'album d'où il est extrait, Schrei, a été certifié disque de platine en quelques semaines avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Son successeur, Zimmer 483, est arrivé directement numéro 2 en France et numéro 1 en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Avantage TH.
Tokio Hotel : 1 / Cinema Bizarre :
0Round 3 : American Dream
Histoire de séduire le public américain, les petits malins de Tokio Hotel ont progressivement traduit leurs albums dans la langue de Shakespeare. Leur dernier single est même sorti simultanément en version allemande (Automatisch) et anglaise (Automatic) ! Encore plus prévoyants, les membres de Cinema Bizarre chantent en anglais depuis leurs débuts. Du coup, ils ont démarré leur carrière en Amérique du Nord en beauté avec une série de dates sold-out et un appui de taille : Lady GaGa, qui a complètement flashé sur eux et leur a demandé d'assurer la première partie de sa tournée !
Tokio Hotel : 2 / Cinema Bizarre : 1
Round 5 : Show Men
Salle pleine à craquer,
ambiance surchauffée, évanouissements de jeunes filles au premier rang... Les rares concerts donnés par Cinema Bizarre en France ont remporté l'adhésion de tous les fans. D'ailleurs, une nouvelle date au Bataclan est déjà calée. Mais ces prestations restent en cran en dessous des shows de Tokio Hotel. Ces derniers rassemblent des centaines de milliers d'adeptes à travers l'Europe et peuvent se vanter d'avoir déjà rempli le Parc des Princes !Alors, pour ses disques d'or, son attitude rock'n'roll et ses concerts géants, je déclare TH vainqueur par KO !Tokio Hotel : 3 / Cinema Bizarre : 2
Round 2 : Rock'n'roll attitude
Si on regarde les paroles de Cinema Bizarre,
on voit que leurs chansons parlent d'amour, d'identité, de l'importance d'être soi-même...Pas très rock'n'roll tout ça !
Chez Tokio Hotel en revanche, les thèmes sont bien plus tourmentés. Drogue, suicide, déception amoureuse, divorce... Ca sent l'ado en rébellion, tout ça !! Et quand on sait que le guitariste du groupe, Tom Kaulitz, a fait la Une des magazines à scandales pour avoir agressé une fan qui le harcelait, la balance penche sérieusement du côté de TH !
Tokio Hotel : 2 / Cinema Bizarre : 0
Round 4 : Fashion Victim
Impossible de rester insensible au look Tokio Hotel. Entre son visage fragile, ses cheveux hirsutes et son allure androgyne, le chanteur Bill Kaulitz a fait craquer bon nombre de collégiennes.
Mais il est resté encore bien sage par rapport aux membres de Cinema Bizarre ! Fortement inspirés par le mouvement glam-rock japonais "Visual Kei", ceux-ci n'hésitent pas à arborer du maquillage, des vêtements et des coiffures extravagantes leur donnant une allure tantôt séduisante tantôt provocante voire choquante. De vrais héros de manga !Tokio Hotel : 2 / Cinema Bizarre : 2
Tokio Hotel
Tokyo Hotel - Automatisch
Humanoid (Polydor/Universal Music), album disponible le 5 octobre 2009www.tokiohotel.com/us
Cinema Bizarre
Cinema Bizarre - I came 2 Party
ToyZ (Polydor/Universal Music), album disponibleEn concert
le 24 octobre 2009 au Bataclanwww.myspace.com/cinemabizarre