Infographie : Stylight.fr
E come expo, certes, mais G commeGiorgio ! Le couturier, qui a une forte connection avec la ville de Milan où il possède deux restaurants -le Nobu et Armani Privée- fête les 40 ans de sa maison. Miuccia Prada met également l’art à l’honneur, puisque laFondazione Prada reflète son amour pour l’art contemporain et vient d’ouvrir une aile à Venise.
Côté défilé on peut s’attendre à tout : Jeremy Scott a célébré la poupée Barbie en septembre 2014 à Milan. Un flashback dans les années 90 qui nous fait nous questionner sur la collection à venir. Une autre attente des défilés de cette rentrée 2015 est l’arrivée dePeter Dundras,
qui a quitté Pucci - dorénavant entre les mains de Massimo Giorgetti - pour Roberto Cavalli. Le premier aperçu de son travail ? La robe de Kim Kardashian au Met Gala. Comment évoquer Milan sans parler du fabuleux défilé Automne-hiver 2015-2016 Dolce Gabanna mettant en avant la « mamma » italienne et qui a fait défiler des bambins dans les bras de leurs (fausses) mamans mannequins. Viva la mamma!Coté sortie, attendez-vous à voir du monde auKiller Plastic-O, ce club culte qui a fait danser Andy Warhol, Madonna, Vivienne Westwood, et bien d’autres ! Ou bien préférerez-vous le club Just Cavalli Milanoen plein coeur du parc Sempione? Décidément à chaque créateur son endroit chic pour sortir.
Les jumeaux de Dsquaredsont réputés pour leurs soirées, à l'instar du restaurant Ceresio7. C’est là où ils ont célébré les 20 ans de leur maison en compagnie de Paris Hilton et de Mary J. Blidge.Connaissez-vous le Negroni ? Ce cocktail populaire à Milan qui régale les fashion people lors des « Apéritivi » ? Côté assiette, si vous vous attendiez à dîner pizza lors de la Milan Fashion Week, ce sont les « Hamburgeria » ces restaurants de burgers gourmets, qui ont le vent en poupe.
La Mecque des fashion people à Milan ? Ne cherchez pas plus loin, le Corso Como 10 est un concept store branché avec « roof top ».
Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être l’instagrameuse aux 240 000 followers Candela Novembre, vue en front row de nombreux show à Milan. Savez-vous qui sont les Yuccis ? Le terme issu du croisement entre Hipsters et Yuppie fait référence à une population de jeunes gens au style casual chic et urbain.Nos conseils pour survivre pendant la Fashion Week de Milan ? Un ciao pour zigzaguer et éviter les bouchons, une session shopping auQuadrilatero della Moda, un pélerinage à l’Instituto Marangoni, l’école de mode qui a fait connaître Franco Moschino, et bien sûr, profiter de ce que la ville a à offrir. La Madonnina du haut de son duomo, nous protège.