Once upon a time (1)
J'aurais pu commencer par vous dire que Solweig a débuté le mannequinat à 15 ans, arrêté l'école à 16. Que tout s'est mis en place après ce fameux stage en entreprise qu'elle a décidé de faire chez un photographe (qui la remercie en lui faisant quelques clichés).
Vous préciser qu'il y a un rebondissement dans l'histoire parce que ses parents ne voulaient pas qu'elle devienne mannequin.
Puis, j'aurais pu ajouter que Solweig, belle et surtout rebelle a envoyé ses photos aux agences parisiennes et que ça a marché. Où plutôt c'est elle qui a marché. Couru même : les défilés, les shootings.
Mais tout ça, vous pourrez le lire partout ailleurs ! Alors,
j'ai préféré vous lister ces petits riens qui font de Solweig Rediger-Lizlow... Solweig !
My Solweig list
- Solweig est clown ET bisounours. C'est vrai, testé et approuvé par Maud ("accessoirement" réalisatrice de notre web-série Solweig, mannequin mais pas que) ! Vraiment pas le genre de mannequin à vous mettre du laxatif dans votre café avant d'aller bosser. C'est pourtant la mauvaise blague que des "ex-collègues" lui ont joué (... ton univers impitoyable).
- Solweig aime les licornes (elle aimerait bien en avoir une) mais elle aime aussi les films d'horreur. Son préféré ? L'Exorciste.
- Ah oui, Solweig adore aussi les trucs qui font peur, donc ! Une passion qu'elle tente de faire partager à son chihuahua prénommé "
Zombi" !- Pas étonnant qu'elle soit fan de photographes, réalisateurs et "clipeurs" à l'univers décalé voire étrange comme Spike Jones, Mark Romanek, ou encore Jonas Akerlund.
- Solweig est une fille normale. Non, elle ne connaît pas des tonnes de créateurs, non, elle ne vit pas pour la Mode et elle n'est pas plus fan que ça des cocktails mondains.
- Mais comme beaucoup de filles, Solweig aime les chaussures... folles. Rendez-vous sur sa page facebook et jetez un oeil sur la paire de Nebula Wedges by Kustom Kix ! Vous comprendrez de quoi je parle. Sinon, j'ai entendu dire qu'elle aurait eu un coup de coeur mode pour les shoes de Jeffrey Campbell.
- Solweig est une femme mariée. Oui, mesdames. Même que le mariage (avec Cédric Blaisbois, réalisateur), s'est déroulé le 15 juillet 2011 à Las Vegas. Oui, Solweig est une fille simple mais elle sait aller au bout de ses rêves.
- En parlant de rêve. Elle qui voulait rencontrer le groupe Scorpions... Grâce à son "poste" d'ex miss météo au Grand Journal de Canal+, elle les a vu jouer juster devant elle !!! Dire qu'elle a aussi reçu les baguettes du batteur et a été invitée à leur prochaine date en backstage ! C'est beau, les rêves qui se réalisent (soupirs).
- Solweig aime aussi les jeux vidéos de bastons. C'est tout.
Je comprends, moi aussi, ça défoule !- Solweig n'est pas que ex miss météo et mannequin (et héroine de notre web-série) elle est aussi actrice. On a d'ailleurs pu la voir dans le téléfilm "Le monde à ses pieds" (de Christian Faure). Son rôle ? Eva Sokolov, un jeune mannequin happé par le milieu de la Mode. Un personnage inspiré du roman de Géraldine Maillet.
Encore pas mal de lignes à écrire pour la suite, mais je souhaite surtout à Solweig le rôle de Zombie-Girl dont elle rêve tant ! :)
(1) Traduction : "Il était une fois"